je veut changer de 4x4 mais que prendre

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

Message par gaet38 »

heu si desolé c'est bien un 6 cylindre en ligne athmospherique (pas sur de l'orthographe). je ne me souvient plus de quoi il provient.

j'ai deja pensé au prix des pieces et c'est ce qui me freine. de toute facon j'attend de reparer le range.
et apres je vais voir. ce qui me freine aussi c'est cette boite auto je veut pas la quitter. et ma boite de transfert neuve

au niveau mecanique il a jamais eu de probleme et la tout a coup il enchaine panne sur panne. je veint de commander un allumeur car le mien je l'est trouvé suspect. il avait beaucoup de jeu, le doight etait carement bloqué.....

je vait voir. aussi du coté de la pompe de gavage,

le debimetre est neuf piqué sur le range de mon pere :D qui lui l'avait acheté au billing show, je vais voir aussi l'etancheité de mon injecteur de depare a froid car j'avais deja eu un petit probleme avec celui ci.

bon bref j'ai du travail.

la grande decision se fera en mesure de la facon dont titine va se comporter apres cette reparation. si il recommence ses conerie il gicle, si il est sage il restera avec ses copain dans la cour :hein:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Y ressemblerai pas a ca desfois?
Image

:D

Il est clair qu'une fois qu'on a bien gouté a la boite auto, c'est très dur de s'en passer... surtout en franchissement :D

Pour l'injecteur de départ à froid, quand j'ai acheté mon 1er V8 efi, il était débranché... j'ai demandé pourquoi, la vendeuse ( :D ) m'a répondu que c'était normal, qu'il ne fallait pas le rebrancher, sinon au bout d'un moment ils finissent tous par fuir...
J'ai toujours démarré sans, et aucun soucis!! Il est débranché au niveau de la prise electrique uniquement...
Sur mon 2ème v8, il est débranché aussi et aucun soucis... bref, tu devrais essayer sans... :D

Sinon, ces véhicules ont une âme, et j'ai remarqué que plus on les soigne, plus ils en demandent... y doivent aimer être tripotés et y prendre goût.. :D donc j'essaye de tripoter le mien le moins possible, et du coup il demande moins de tripotage... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

Feub a écrit :Y ressemblerai pas a ca desfois?
Image

Il est clair qu'une fois qu'on a bien gouté a la boite auto, c'est très dur de s'en passer... surtout en franchissement :D

Pour l'injecteur de départ à froid, quand j'ai acheté mon 1er V8 efi, il était débranché... j'ai demandé pourquoi, la vendeuse ( :D ) m'a répondu que c'était normal, qu'il ne fallait pas le rebrancher, sinon au bout d'un moment ils finissent tous par fuir...
J'ai toujours démarré sans, et aucun soucis!! Il est débranché au niveau de la prise electrique uniquement...
Sur mon 2ème v8, il est débranché aussi et aucun soucis... bref, tu devrais essayer sans... :D

Sinon, ces véhicules ont une âme, et j'ai remarqué que plus on les soigne, plus ils en demandent... y doivent aimer être tripotés et y prendre goût.. :D donc j'essaye de tripoter le mien le moins possible, et du coup il demande moins de tripotage... :D
a premiere vu le moteur c'est totalement ca t'a pas une pompe a gasoil en rabe des fois. :D
c'est des moteur qui provienne de quel vehicule car le mec a pas su me dire.

sur mon v8 l'injecteur de depart a froid est debranché aussi (la cosse electrique) mais vu que la durite est en core branché et donc encore sous la pression du circuit d'injection je vais essayer de condamner la durite pour voir si ca change quelque chose.

en plus j'ai deja commencé ma prepa avec un kit grand debatement, cone, durite, sky.........

donc ca me fait ch*er de tout recommencer. comme je l'ai dit ca depnedra de son comportement apres la reparation.

en plus c'est un veicule que je me sert pour la chasse et les chiens n'attendent pas quand il sont pommé dans nos foret et je suis le seul a pouvoir acceder a certain chemin trop corsé pour le pajero d'un collegue, et pour l'ancien lj 70 qui est devenu maintenant un ta de ferail apres un tonneau.

donc c'est pour ca que j'ai besoin d'un 4x4 sur lequel je puisse compter.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Le type de moteur, c'est un LD28, c'était monté surtout sur les nissan cedric (c'est une grosse berline, genre 505...)

Si je te dis que j'ai mis 2 pompes d'injection a la casse (qui marchaient...) y'a quelques années.... ? et avec le reste des moteurs... :D un avait un problème, mais l'autre marchait très bien, je l'avais remplacé par un RD28T (moteur de patrol GR avec le turbo: plus du tout le même moteur, on peut doubler sans problème avec... par contre les fixations ressemblent mais sont un poil décallés! ;) )

Bref... on avait eu un soucis de fuite de gasoil sur la pompe, c'est quand le moteur n'a pas tourné pendant trop longtemps, les joints sèchent et ca fuit!! une visite chez un dieseliste résout le problème juste en changeant les joints...

Sinon, dommage, j'ai plus ca en stock... j'en ai de patrol GR par contre, mais ca m'étonnerai que ca se monte... et de toutes façons, elles sont prévues pour un moteur turbo!

Par contre je dois avoir un peu de doc qui traine sur la pompe, si ca t'intéresse je peux rechercher ;)
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
bernardlor
Quatre-Quatreux

kangoo

Message par bernardlor »

Mopi je n'hésiterais pas, je prendrais un Kangoo 4X4...
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bernardlor a écrit :Mopi je n'hésiterais pas, je prendrais un Kangoo 4X4...
Ah ben ouais, pourquoi on y a pas pensé!!! un pajero ne passe pas dans certains chemins, mais un kangoo 4x4 ca va être nickel... :D :D :D
bernardlor
Quatre-Quatreux

bonne idée

Message par bernardlor »

Hein qu'elle était bonne mon idée ? Suffisait de demander. Moi j'en suis content de mon Kangoo ! :diable:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il va finir par le caser son Kango Bermardlor ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

bonjour a tous bon c'est decidé je change. mon range me fait encore un couille.

j'ai donc changé mon allumeur. un probleme a ete resolut mais il reste toujour le probelem qu'il cale des que je tire dessus.

il est resté trop longtemp dans tourné et j'ai l'impression qu'il m'en veut :( .

donc je pense plutot partir en direction d'un mercedes g 230 ou g300. ca depend des occasion.
je n'exclu pas le patrol non plus ca depend.

pour cela vu les prix qui se pratique en france et vu la cote des range rover a l'heure actuel (le mieen va etre reparer avant sa vente bien sur).

je suis en train de regarder a allemagne ou belgique. des collegue dont j'ai plus le num sont allé chercher deux disco en belgique et je vous dit pas l'affaire qu'il avait fait.

je vous demande donc. conaissez vous des bonnes adresse dans ces deux pays. internet de preference pour que je commence a regarder les prix.
evité les numeros de tel pour l'allemagne je ne parle pas allemand. le sites internet serait le plus simple je pense. soit des sites de petite annonce ou de proffesionel ce qu'il vous passe par la tete.

j'ai pensez a la suisse aussi mais ca me fait ch*er de payer la TVA :D

de toute facon je ne vais pas faire mon achat par internet et belle et bien voir les vehicule de mes propres yeux (normale me direz vous).
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

remarquez si vous avez des adresses en suisse donnez les toujour ca peut servir. des fois que je trouve mon bonheur la bas.
Répondre