Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#21

Message par ridepowa »

Je veux un pris epour brancher un apareil au cas ou(type compresseur d'air, projecteur pour installer les tentes etcc..) une prise pour la glaciere mais pour ne fonctionner kan marche.... et c'est tout au debut je voulais mettre en reservoir d'eau avec une pompe et une douchette pour le fin mais je ne sais pas je me tate :)
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#22

Message par Moof »

Un ligne depuis la batterie en 6mm2 si 2 prises 12v dans coffre ...... une pour la glacière avec fusible adapté à la puissance de celle ci ( 16A pour une glacière 70w à peu près ) et une autre pour un kit douchette avec pompe dans le bidon, pratique et pas cher, avec fusible 8A largement suffisant
Intérêt, tu pourras te servir de la douchette contact coupé, ce qui est bien pratique et ne pompe pas trop sur la batterie principale
Si tu angoisses, tu achétes un coupe circuit( qui isolera ton installation de la batterie) pour dormir plus tranquille ;)
Pour ton compresseur, 2 pinces crocos direct sur ta batterie avec moteur en marche, c'est ce que beaucoup de monde fait ;) et personne ne s'en plaint

Voilà y a plus qu'a
KDJ 95
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#23

Message par Fyms »

Moof a écrit :Un ligne depuis la batterie en 6mm2 si 2 prises 12v dans coffre ...... une pour la glacière avec fusible adapté à la puissance de celle ci ( 16A pour une glacière 70w à peu près ) et une autre pour un kit douchette avec pompe dans le bidon, pratique et pas cher, avec fusible 8A largement suffisant
Intérêt, tu pourras te servir de la douchette contact coupé, ce qui est bien pratique et ne pompe pas trop sur la batterie principale
Si tu angoisses, tu achétes un coupe circuit( qui isolera ton installation de la batterie) pour dormir plus tranquille ;)
Pour ton compresseur, 2 pinces crocos direct sur ta batterie avec moteur en marche, c'est ce que beaucoup de monde fait ;) et personne ne s'en plaint

Voilà y a plus qu'a

doit y avoir une erreur de calcul du fusible là ;) .
70w = 12v * I ---> I = 70/12= 5.83A

par contre, si tu veut etre sûr de ne pas oublié de couper ta glacière quand tu eteints ton moteur, un petit relais commandé par un + contact et c'est fini. ;)
Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#24

Message par ridepowa »

Bon ce que je vais faire, je vais tirer un cable en 6² (sous gaine) de la batterie, proteger par un coupe circuit et un fusible 20A au tableau de brod, en suite je ferais un petit tableau avec deux prises femelles 12v proteger par des fusible 6A ou 8A, (et peu etre un interupteur pour chaque avec un relais) ej meterai sosu doute un amperemetre monter et un volmetre pour voir le niveau de la batterie.( pour le fun et le plaisr du travail bien fais lol)
Ensuite pour le reservoir d 'eau et la pompe je me tate( je pense que je v prendre une douchette avec un sac noir qui chauffe au soleil :)

Qu'es que vous en pensez?
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#25

Message par Moof »

FYM'S band a écrit :doit y avoir une erreur de calcul du fusible là ;) .
70w = 12v * I ---> I = 70/12= 5.83A ( j'ai écrit à peu près et puis c'est mieux avec de la marge non ?) :D

par contre, si tu veut etre sûr de ne pas oublié de couper ta glacière quand tu eteints ton moteur, un petit relais commandé par un + contact et c'est fini. ;)
(véhicule sous garantie donc pas de modif du faisceau d'origine et donc rien sur le + contact) ;)
KDJ 95
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#26

Message par Moof »

Il fallait préciser que tu voulais de l'eau chaude en plus :D
Plus une installation est simple moins elle a de risque de poser problème enfin c'est mon avis ;) surtout si tu ne veux pas que cela se remarque de trop loin, je parle là de ta garantie suzuki
KDJ 95
Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#27

Message par ridepowa »

Moof a écrit :Il fallait préciser que tu voulais de l'eau chaude en plus :D
Plus une installation est simple moins elle a de risque de poser problème enfin c'est mon avis ;) surtout si tu ne veux pas que cela se remarque de trop loin, je parle là de ta garantie suzuki
tu a raison de tte facon hormis la ralonge, tout sera entierement demontable, c'est pour ca que je veux pas toucher l'electricité d'origine de la voiture ;)
Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amenagement 4x4, Electricité, coffre, etcc, question technique et solutions...

#28

Message par ridepowa »

Allez c'est parti, je me lance, je vais achter lexs materiaux pour faire les coffres!! :D
Répondre