changement courroie de distribution

Modérateur : romainletu

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: changement courroie de distribution

Message par 4motion »

Sam41 a écrit :Alors !!! :p

Il est acheté ce kit de distribution? :D :D :D

Faut faire attention, il y a deux modéles. Les dents de la courroie ne sont même pas identiques !!!! ;)

Ben voilà, c'est fait. J'ai changé la courroie de distrib, le galet tendeur et aussi la pompe à eau. Ainsi, en principe, pas grand chose pourrait encore foirer. Mais cela m'a quand même pris 4h. Merci pour votre aide et descriptifs, c'est bien utile.
Juste une question .. encore.. la pompe à eau a 2 orifices ouverts, l'un dessus, l'autre en dessous. Faut-il initialement mettre quelques gouttes d'huile (moteur?) par l'orifice du dessus?
En effet, j'entend comme un léger bruit, comme un couinement de courroie après tous ces changements, et je me demande si c'est:
1) courroie de distribution un peu trop tendue ? ( je peux vriller 1/4 de tour sur la partie longue, en forçant un peu) l
2) la nouvelle courroie d'entrainement alternateur et pompe à eau? (assez tendue, elle aussi)
3) roulement de l'alternateur qui a 19 ans (bien que cela ne fasse pas un Ronronnement)
4) justement un manque d'huile dans le petit orifice de la nouvelle pompe à eau
En tous les cas, je pense que les 2 courroies vont se détendre légèrement, et se mettre en place, et le moteur tourne bien rond.
Merci pour vos avis éclairés,
Claude
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

cela ressemble a la courroie d'accessoire un peu trops tendu ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

De toute manière, la courroie de distribution va faire du bruit pendant un petit moment.

Assures toi que la courroie d'accessoire n'est pas trop tendue, pour le reste, un peu de patience fera le travail tout seul...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre