Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Modérateur : valJeep

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BALSSA
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Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#1

Message par BALSSA »

Bonjour
J'ai une YJ 2.5L monopoint de 1991
Elle chauffe beaucoup et monte vite a 100°
Un ami m'a dit qu'il fallait changer le Visco coupleur car il a réussi a bloquer l'helice de ma Jeep meme quand le moteur tourne, as t'il raison?
Merci de votre aide
Marcus de Fort de France
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belgianjeeper
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#2

Message par belgianjeeper »

Je pense en effet que ton visco est défectueux.
Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.
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Softroader
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#3

Message par Softroader »

Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.
Sans entrer dans les détails un visco, c'est un ensemble de disques qui sont solidaires alternativement de l'hélice et de l'axe d'entrainement. Avec l'échauffement l'huile de silicone à temps à s'épaissir et solidariser les disques entre eux et donc entrainer l'hélice...
je pense comme belgianjeeper, si fuite -> les disques ne sont plus solidaires -> l'hélice n'est plus assez entrainée.
Et il faut savoir que l'huile perd de ses qualités....même résultat...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
BALSSA
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#4

Message par BALSSA »

merci de votre aide
xantxo
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#5

Message par xantxo »

je pence que l ideal pour eviter un probleme de surchauffe dans la pratique du tout terrain c est de rajouter entre le radiateur et la calandre un petit ventilo electrique actionner via un inter ( bien sur s il y a asser de place)
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BELLON
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

#6

Message par BELLON »

Tout à fait exact, pour être un peu plus précis, c'est la cisaillement de la silicone par les disques baignant à l'intérieur qui échauffe la silicone et la rend "solide"
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