Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
Modérateur : valJeep
Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
J'ai une YJ 2.5L monopoint de 1991
Elle chauffe beaucoup et monte vite a 100°
Un ami m'a dit qu'il fallait changer le Visco coupleur car il a réussi a bloquer l'helice de ma Jeep meme quand le moteur tourne, as t'il raison?
Merci de votre aide
Marcus de Fort de France
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
Sans entrer dans les détails un visco, c'est un ensemble de disques qui sont solidaires alternativement de l'hélice et de l'axe d'entrainement. Avec l'échauffement l'huile de silicone à temps à s'épaissir et solidariser les disques entre eux et donc entrainer l'hélice...Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.
je pense comme belgianjeeper, si fuite -> les disques ne sont plus solidaires -> l'hélice n'est plus assez entrainée.
Et il faut savoir que l'huile perd de ses qualités....même résultat...
re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
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re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?
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