Ze Fifi a écrit :Euh désolé de m'inviter dans le débat, mais tout ce qui touche le véhicule est noté sur le PV des mines qui est le document officiel de recette du type. Toute modification des caractéristiques impose un passage aux mines à titre isolé. (kit suspension en + ou en - ,éclairage, dimensions, pneumatiques, freinage, rapports de boite/pont, aménagement intérieur...). En cas de pb sérieux celà peut être retenu contre vous "véhicule non conforme" et vous mettre dans la situation inconfortable de "défaut d'assurance". Aprés il "suffit" d'être adulte et de s'assumer.
Le vrai problème est là.
Pour information, en cas de défaut d'assurance, vous pouvez être obligé de rembourser les frais occasionnés par l'accident.
Si vous êtes responsable, c'est entièrement pour vous. Si vous êtes victime, cela peut réduire votre droit à indemnisation.
Et si c'est un sinistre corporel grave, cela se chiffre en millions d'Euros...
Je n'en ai pas encore vu avec des 4*4 mais j'en vois assez régulièrement pour plus de 2M€.
Je ne veux pas être moralisateur avec ce message mais le grand public ignore le plus souvent le coût d'un sinistre important.
Sam