Ma sono enfin instalé dans mon Jimny
Modérateur : romainletu
- néné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ma sono enfin instalé dans mon Jimny
- Mengsk
- Quatre-Quatreux

les éléments:
- Source Pioneer DEH-P8600MP
haut parleurs d'origine connectés sur les sorties avant du poste
tweeters MAGNAT ajoutés sur le tableau de bord connectés sur les sorties arrière du poste
à l'arrière:
- Ampli Rockford Fosgate P4004 (4x50watts RMS pontables, mais je dis tout de suite que les watts de Rockford Fosgate ne sont pas comparables avec les amplis bas ou moyenne gamme

L'ampli est alimenté par ligne directe 20mm² (pas facile à faire passer, mais on y arrive

2 paires de RCA passent du poste à l'ampli : sortie RCA arrière et sortie spéciale SUB.
l'ampli est ponté en 2x+1x pour alimenter :
- 1 Subwoofer Rockford Fosgate P212s4 de 200watts RMS (même remarque

- 2 HPs éliptiques 9*6 Magnat 3voies
le caissonnage a été réalisé en ''tout-en-un''. autrement dit, le tout s'enlève en déconnectant juste les cables d'alimentation et les RCA. et la propreté de l'installation est tout simplement due au fait que le plancher du coffre est creux; donc tous les surplus de cables y sont

+ d'infos http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=4403
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
- coluche
- Quatre-Quatreux
Mengsk a écrit :héhé c'est bien la première fois qu'on s'intéresse à ma sono sur ce forumd'habitude c'est les p'tites blâââkes ironiques qui suivent lol
les éléments:
- Source Pioneer DEH-P8600MP
haut parleurs d'origine connectés sur les sorties avant du poste
tweeters MAGNAT ajoutés sur le tableau de bord connectés sur les sorties arrière du poste
à l'arrière:
- Ampli Rockford Fosgate P4004 (4x50watts RMS pontables, mais je dis tout de suite que les watts de Rockford Fosgate ne sont pas comparables avec les amplis bas ou moyenne gamme ]http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=4403[/URL]
salut, bien ton post

as tu vu mes deux posts ?? tu en penses quoi ??
- xeost
- Quatre-Quatreux
Tu ne pourra pas les mettre sur le dessus comme moi, deja mes petit 13cm passe limite limite alors 17cm..jvois pas comment ! sinon pour les mettre a la place des 8cm derriere, je pense pas non plus que ce sois possible car on voit la partie metalique de la carroserie par la grille, donc a mon avis pas assez de place pour les aimant, enfin apres faut voir les mesurations de tes HP...coluche a écrit :salut, je viens de recuperer 4 enceintes de 17cm dont 2 pioneer crois tu que je peux les mettre comme toi a l'arriere dans les cotes ???
merci.
si t'as d'autre question n'hesites pô !
- coluche
- Quatre-Quatreux
xeost a écrit :Tu ne pourra pas les mettre sur le dessus comme moi, deja mes petit 13cm passe limite limite alors 17cm..jvois pas comment ! sinon pour les mettre a la place des 8cm derriere, je pense pas non plus que ce sois possible car on voit la partie metalique de la carroserie par la grille, donc a mon avis pas assez de place pour les aimant, enfin apres faut voir les mesurations de tes HP...
si t'as d'autre question n'hesites pô !
salut, par contre les montant des ailes arrieres sont pas pareil sur le miens..... j'ai plus de place on dirait, je mesurerai. merci!
-
- Quatre-Quatreux
Peut-tu m'indiquer l'endroit ou passe le cable d'alimentation de l'ampli entre le compartiment moteur et l'habitacle STP? parce que j'ai tourné autour un bon quart d'heure tout à l'heure pour essayer de trouver un passage mais je n'ai pas trouvé de trappe ou autre bouchon en caoutchoucMengsk a écrit : L'ampli est alimenté par ligne directe 20mm² (pas facile à faire passer, mais on y arrive

Merci
- ridepowa
- Quatre-Quatreux
j'ai mon jimny depusi 1 mois j'ai pas trop eu le teps de me pencher sur le probleme, masi quel dimension font les emplacements des hauts parleurs a l'avant et a l'arriere?
Aprs autre question, j'ai pour l'instant le double poste d'origine, et je veux remettre le miens qui est simple, taille normal(pas double lol), a a suzuki il arrive pas a me trouvé le petit cache il me dise qu'il faut tous changer, il vont finir par vraiment m'enervé!

Voila je suis pas un fan de grosse sono, mais un bon son c'est agreable
- Mengsk
- Quatre-Quatreux
Pour répondre à roulecool, le passage du cable se fait juste derrière la batterie. Le plus facile c'est de passer le cable de l'intérieur vers le compartiment moteur.
Vu de l'intérieur, le "bouchon" est situé près du haut parleur avant droit, et débouche donc juste derrière la batterie

- Mengsk
- Quatre-Quatreux

Pour le remplacement du poste d'origine double DIN, j'ai bricolé un peu
- la connectique (vu que la fiche d'origine n'est pas ISO) -> recablage en ISO
- la fixation (grande équerre en métal) pour y positionner mon Pioneer...
et - un petit cache format 1DIN acheté tout fait (mais un peu modifier) pour la finition...
http://anarkoz.free.fr/upload/srovtq2keiq9tvst5qcf.jpg
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux

moi j'ai dû virer le cendrier, la pendule et l'allume cigare pour mettre la mienne...
bientot je me refais un tableau de bord complet

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)