Pneu franchissemtn HDJ 80
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- BigLolo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu franchissemtn HDJ 80
Bon alors vala le topo : j'ai un 80 (BA) avec une réhausse d'environ 8 cm (king spring + OME), et je cherche quoi mettre comme pneus pour faire un peu de franchissement. Actuellement, je suis en BF/AT 275/70x16, c'est pas que ça passe mal, mais je voudrais quelque chose d'un peu plus radical et qui me permette de passer même quand c'est bien gras.
Vu que je suis perdu avec les dimensions en pouces, je sais pas dans quoi taper. Je pense aussi qu'il faudrait du moins large, mais je voudrais quand même un peu gagner en garde au sol par rapport aux AT actuels.
C'est la quadrature du cercle, non ?
BigLolo
re: Pneu franchissemtn HDJ 80
pour les dimensions du 235/85r 16 en BFG mud ou bridg 673 ou encore pirelli voir du hankook rt 01 qui seront top en TT hard et gras!
Tu peux envisager du 255/85r16 avec ta rehuasse mais ils sont plus chers et le choix plus restraints.
Vu le poids et les perfs du HDj je te deconseille les rechappés (bien que je les adorent en TT Hard).
Les dimensions americaines genre 33 ou 35 je suis pas convaincu de l'adequation avec ce que tu cherche comme usage

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- BigLolo
- Quatre-Quatreux
Je ne comptais pas mettre du rechappé, je lorgnais plutôt du côté de BFG en Mud ou en Krawler (mais ils ne semblent pas être importés ceux-là).
Pour la dimension, je pensais y flanquer un peu plus que du 235, car ça ne me fait pas gagner en garde au sol. J'ai vu Captain Flam ce week-end, il a du BFG Mud en 285/75x16 sur son Troll. Je pense que ça doit se monter sur mon 80 (y'a largement la place vu la réhaussse), mais je crains que ça ne soit un poil trop large.
En fait, je pense comme toi qu'idéalement, il faudrait que je monte quelque chose comme du 255/85x16, mais je ne sais pas si ça existe en BFG Mud ??? Et ça équivaudrait à quoi en dimensions US (pouces) ?
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
[]--o--[]
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je te confirme que le 255x85x16 existe en BFG mud, c'est ce que j'ai sur mon 80, de plus, cette dimension passe encore pile poil pour le logement de roue de secours sous la caisse.Si tu passes sur des diamètres supérieur, passe plus, obligé de mettre la RS à l'intérieur....
A+
Phil

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Pneu franchissemtn HDJ 80
la taille parfaite pour les HDJ est le 265/75r16 en AT pour le raid en mud pour le TTBigLolo a écrit :Salut les pros du pneu !
Bon alors vala le topo : j'ai un 80 (BA) avec une réhausse d'environ 8 cm (king spring + OME), et je cherche quoi mettre comme pneus pour faire un peu de franchissement. Actuellement, je suis en BF/AT 275/70x16, c'est pas que ça passe mal, mais je voudrais quelque chose d'un peu plus radical et qui me permette de passer même quand c'est bien gras.
Vu que je suis perdu avec les dimensions en pouces, je sais pas dans quoi taper. Je pense aussi qu'il faudrait du moins large, mais je voudrais quand même un peu gagner en garde au sol par rapport aux AT actuels.
C'est la quadrature du cercle, non ?
BigLolo
le 255/85 passe aussi et il est le plus haut des bons pneus de marque car le 285 fait juste 852 en dia comme le 305/70r16
Mais surtout pour le HDJ le probleme est le poids et la largeur
donc en 265 ou 255 avec un bon pilotage il passe presque partout
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013