Bonjour à vous,
Bienvenue dans l'univers du G
Quelle utilisation as tu prévu avec ton bolide ?
Quel tu les moyens techniques (place et quelques clés) pour l'intretenir
Perso j'ai un 300GD de 83 consacré au TT,
C'est un véhicule génial

où la seule préparation technique que j'y ai fait pour le moment... c'est 4 pneus TT pour faire du franchissement
Plein de projets

pour aller encore plus haut, notament un OM617 turbo en lieu et place de l'OM617 atmos essentiellement pour la route pour aller sur les lieux propices à ces aptitudes...
Des barres de protection latérales en lieu et place

des bas de caisses grace aux précieux conseils de GET27...
Des ressorts de suspensions

bagués oranges pour remplacer les bagués jaunes complètement avachis...
A côté de ça, c'est un véhicule qui a plus de 20ans et sa vétusté associée,

et nécessite donc de l'entretien et réparations plus ou moins régulières...
Concernant le choix du 240GD baché, tout est dit ou presque... le moteur souffre de sa réputation poids/puissance anémique

faisant baisser sa côte, la version bachée, souffre de sa réputation positive pour la faire grimper ...
le compromis

serait peut-être de récupérer un OM617 atmos remplacé sur un ancien 300GD devenu 300 turboGD pour l'implanter en lieu et place de ton OM616, 5 cylindres au lieu de 4... surtout qu'en fouillant sur les annonces, on les trouves un sur l'autre à pas cher...
Si tu t'ennuis et que tu passes dans le 12, fais signe...
