petit conseil pour eric
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petit conseil pour eric
l'autre jour tu m'as conseillé de privilégier l'achat de pneus neuf plutôt que rechappé. je me suis dirigé vers des Bridg D673 car je voulais mettre du MUD sur mon samurai TD, le problème c'est qu'en 205/70/15 ça n'existe pas et j'ai peur que si je met du 215/75/15, on me refuse au C.T.
Par contre du MUD rechappé il existe bien les dimensions.
Qu'en pense tu ?
- orosen57
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re: petit conseil pour eric
Du 205/70R15 fait un diamètre de ~670 mm, alors que du 215/75R15 fait ~705 mm, soit 5% de plus.
Un contrôleur technique tatillon ne te les laissera pas passer.
Dans ton cas, tu n'aurais le droit de monter que des 195/75R15 voire, si ça existe, du 185R15.
Elles ne sont pas très grandes les roues du Samourai !...
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- eric def 90 300 dti
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re: petit conseil pour eric
salutRolls4x4 a écrit :Salut Eric
l'autre jour tu m'as conseillé de privilégier l'achat de pneus neuf plutôt que rechappé. je me suis dirigé vers des Bridg D673 car je voulais mettre du MUD sur mon samurai TD, le problème c'est qu'en 205/70/15 ça n'existe pas et j'ai peur que si je met du 215/75/15, on me refuse au C.T.
Par contre du MUD rechappé il existe bien les dimensions.
Qu'en pense tu ?
souvent je repond par rapport au produit sans vraiment regarder dans les catalogue
donc désolé
sinon tous les suzuk que j'ai fait ou que j'ai eu était en 215/75R15 et aucun CT a rien dit
simplement attention actuellement il y a un petit probleme qui arrive
car les CT refuse les Mud car c'est pas le profil homologue en origine
donc je te conseil de garder les routes pour passer le CT
j'ai eu le probleme avec un Defender et j'ai prouvé que le 4X4 etait en origine en Michelin OR donc pas de probleme
mais pour les autres 4X4 c'est pas le cas il y a pas d'homologation en pneu mixte ou Mud
de plus le rechapé est vraiment trop lourd pour les petits 4X4 cela bouffe enormement de CV pour les emmener
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re: petit conseil pour eric
ni mixte ni mud ?
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re: petit conseil pour eric
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re: petit conseil pour eric
mais j'ai trouvé ça aussiLes centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année.
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re: petit conseil pour eric
Merci pour vos réponses, je vais certainement acheter Jantes et pneus et garder ceux d'origines juste pour le C.T. (cela doit être la meilleur solution).
Par contre si je me décide pour du 215/75/15 Quel taille de jante est le mieux ?
comme d'origine du 5,5/15, 6/15 ???
- eric def 90 300 dti
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re: petit conseil pour eric
les deux ....Mon CapitaineRolls4x4 a écrit :Salut Eric et les autres
Merci pour vos réponses, je vais certainement acheter Jantes et pneus et garder ceux d'origines juste pour le C.T. (cela doit être la meilleur solution).
Par contre si je me décide pour du 215/75/15 Quel taille de jante est le mieux ?
comme d'origine du 5,5/15, 6/15 ???
Pas de probleme mais pas en 7X15
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