Peur de frotter dans les ailes

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re: Peur de frotter dans les ailes

#11

Message par domdom »

Supernico a écrit :Merci Merci pour ces explications ,donc je laisse tomber les galettes et j'attend encore un peu (père noël si tu lis ce post !) ........


La taille que l'on voit le plus sur le forum semble être 235 x 85 x 16 , donc avec le calcul savant de DomDom , ce pneu aurait un diamètre de 805.9 ce qui fait environ 7 cm de plus que mon pneu d'origine .....
Donc avec cette taille je gagnerais 3cm de hauteur (sous les ponts) mais reste à vérifier que ces 3 cm de plus dans le passage de roue ne vont pas venir grignoter les plastocs !

salut

j'avais une rehausse de 5cm pour passer les 235*85*16 :cool:
honnetement , ça fait un peu haut et c'est dur a entrainner , ce n'est bon qu'en TT et en courtes ;)

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re: Peur de frotter dans les ailes

#12

Message par této »

Supernico a écrit :Merci Merci pour ces explications ,donc je laisse tomber les galettes et j'attend encore un peu (père noël si tu lis ce post !) ........


La taille que l'on voit le plus sur le forum semble être 235 x 85 x 16 , donc avec le calcul savant de DomDom , ce pneu aurait un diamètre de 805.9 ce qui fait environ 7 cm de plus que mon pneu d'origine .....
Donc avec cette taille je gagnerais 3cm de hauteur (sous les ponts) mais reste à vérifier que ces 3 cm de plus dans le passage de roue ne vont pas venir grignoter les plastocs !

Je te rappelle supernico, que augmenter le diamètre du pneu sur le frontera, c'est obligatoirement réhausser celui-ci !!!!!!!!

Donc, je me répète : quel est ton but ? Réhausser et monter un diamètre plus grand ? Ou bien juste avoir des pneus TT ??

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Supernico
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re: Peur de frotter dans les ailes

#13

Message par Supernico »

En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........

Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !
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re: Peur de frotter dans les ailes

#14

Message par této »

Supernico a écrit :En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........

Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !

Donc il te faut rester dans le diamètre de pneu d'origine :

soit 255/65R16

soit 235/70R16

soit 205R16

c'est à dire autour de 75 cm de diamètre.

C'est ce que j'ai fait en choisissant les dakota en 235/70R16 de blackstar.

Mais il y a d'autres marques qui doivent avoir ce type de pneu MT : dunlop, BFGoorich, Bridgestone, etc ...

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re: Peur de frotter dans les ailes

#15

Message par domdom »

Supernico a écrit :En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........

Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !

slt

mon avis pour ce que tu veux faire :

Black-star caïmans ou Fedima extreme dans ta taille d'origine ou au plus près.
c'est des pneus qui acceptent la route sans trop de contrainte (faire gaffe sur route mouillée) ,pas de bruits insuportables (et j'en ai fait des bornes avec :mad: ) qui se debrouillent très très bien en TT ,heureux dans les chemins glissants, supers sur sol boueux , bon dans les gros bourbiers (sauf en devers).
le gripp pas trop puissant efface les erreurs de pilotage (novices ou pas :D ) lors des reprises d'adherence et preserve ainsi les transmissions :)
et en plus les prix sont raisonables ;)

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re: Peur de frotter dans les ailes

#16

Message par Supernico »

Ok , donc je vais rester dans une taille d'origine commme ça je serais sur que ça passera , et vu que je suis total novice j'utiliserais peut être que 50% de leurs capacités .......
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re: Peur de frotter dans les ailes

#17

Message par domdom »

Supernico a écrit :Ok , donc je vais rester dans une taille d'origine commme ça je serais sur que ça passera , et vu que je suis total novice .......

slt

bha oui , mais je n'arrive pas a trouver un bon profil par rapport a ta monte d'origine :hein:

vais encore chercher un peu :cool:

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re: Peur de frotter dans les ailes

#18

Message par této »

Tout simplement les dakota en 235/70 R16 !!!!!!!

Du TT sans tout casser :p

Image

Suis sûr que tu l'as fait exprés, mon domdom, hein :D :D :D

A + ..... de frontera en dakota !
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même pas vrai

#19

Message par domdom »

této a écrit :

Suis sûr que tu l'as fait exprés, mon domdom, hein :D :D :D

slt Této

et non , même pas :D

je pensais au Fedima extreme en 245*70*16 qui fait 76cm de haut a peu près et qui passera sans rehausse.
c'est ce qu'Olive a monté et il en est super content sur tout les terrains.
par rapport au Dakota il est beaucoup moins bruyant ;)

Image
voila , c'est l'idée du jour :idée: :D


[et puis celui là il passe dans les bourbiers :p :D ]






:cache:

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re: Peur de frotter dans les ailes

#20

Message par Supernico »

Au vue des 2 profils , j'aurais une petite préférence pour le Fédima et si il passe bien les bourbiers ça me le fait car chez moi c'est assez humide et gras ..... sur le dakota les crampons au milieu ont l'air serrés et je crains qu'ils se gorgent de boue et donc se transforment en slicks , mais ceux des bords doivent bien faire leur boulot ......

........ à voir , et si il y a des utilisateurs de ses pneus sur nos frontera ,qu'ils n'hésitent pas à donner un avis ......
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