Bonsoir, 250 TD sur merco G ???
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonsoir, 250 TD sur merco G ???
il est dans l'ensemble tres correct, un peu de rouille quand meme sur le bas de caisse, il va falloir que je refasse le plancher d'apres mon Mecano.
j'ai deja fait pas mal de piste avec dans le moyen et haut atlas. ( Au maroc ) et pas de problemes ( enfin presque, quelques petit soucis mais mineurs....)
j'ai vu sur ce meme forum que le 300 est plutot mou pour le poids du vehicule, eh bein je confirme, pour le 250 TD, c'est pas le Top, je sollicite souvent les rapports courts sur les pistes "montantes". ceci dit, j'en suis franchement tres satisfait pour le moment, il m'a emmené ou je voulais et est revenu sans problemes.
la question que je me pose, est la suivante, est ce normal qu'il ne depasse pas les 100 Km/hr sur autoroute ? mon Mecano pense pouvoir le booster en agissant sur la pompe a mazout. je pars en debut janvier pour Dakar ( 3000 Km de rabat ) a travers la mauritanie, je me demandais si je devais imperativement toucher a la pompe ou plutot ne pas toucher a la fiabilité de l'engin ? est ce qu'avec ce moteur un peu mou, je pourrais faire les pistes sable ( dunes ou plages ) de la Mauritanie ?
Merci pour votre aide.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
re: Bonsoir, 250 TD sur merco G ???
Tu as posté deux fois le même message avec des titres différents, j'en ai donc effacé un et modifié le titre.
Néanmoins bienvenue sur Free Forum 4x4.

Je laisse les pro du 250 TD répondre à ta question.

Jean-pierre

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Tu peux télécharger les brochures commerciales du G ici :
http://www.clubmbf.com/Cadaccueil.php dans la rubrique "technique", tu y trouveras les données constructeur.
Un 300GD en bon état roule à 125/130 km/h sans problème. Attention, si les roues ont des dimensions différentes que celles montées d'origine, si la boite n'a plus les mêmes rapports que l'origine, .... le compteur donne alors de fausses informations !
@+
- Franck du 34
- Quatre-Quatreux
L'idéal, passer à fond devant une cabine radar, tu auras tes performances et la photo de ton exploitSerge 91 a écrit : .... le compteur donne alors de fausses informations !

Quoiqu'au Maroc, il ne doit pas y en avoir des tonnes...
Bienvenue sur le forum

-
- Quatre-Quatreux
Salut les amis.
MG94,
Oui j'en etais conscient, je suis nouveaux sur le Forum et donc et j'ai pas su re editer le sujet de mon message... en tout cas Merci
Serge91,
Merci pour le lien, je vais aller voir, je connais le site mais surtout pour les photos des Trip que le club organisent.... j'ai des pneu BF GOODRICH 16/225/75, j'ai enormement cherché cette info mais j'ai rien trouvé pour le moment, les site parle de jantes 16 pouces mais pas de l'epaisseur du pneu.. donc je ne sais toujours pas si les 75 sont les bons ???? je vais voir sur le lien que tu m'as filé.... sinon, je vais faire la course ce week end avec l'un de mes amis et comparer nos vitesses

Frank
Pas mal ton idée

en tout cas, je ne pense pas qu'il depasse les 100... et je me demande si c'est normal, et j'ai peur de toucher a la pompe et ainsi a la fiabilité du G, sachant que je m'apprete a faire le Rabat Dakar le 10 janvier.. d'ailleurs si ça intersse quelqu'un... n'hesitez pas....
En tout cas Merci.
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
J'ai vu sur les specs technique du 460 sur le site du club, meme histoire, ils parlent de 205 / 16 pouces, mais je ne sais pas si c'est du 75 ou 85 ou autres....

Merci en tout cas.
Amine.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
@+