Avis sur pneu Goodyear UG GW3 ?

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Franck
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Avis sur pneu Goodyear UG GW3 ?

#1

Message par Franck »

Bonjour :) ,

Quelqu'un a t'il des infos sur le Goodyear Eagle Ultra Grip GW3 qui semble un excellent pneu pour SUV (monte en 215/65 R16) en conditions hivernales (neige) alors que ce serait plutôt un pneu routier haute performance de conception ?

Si c'est le cas ça en ferait donc un pneu intéressant par tous les temps.

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question et bravo pour ce forum très convivial.
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eric def 90 300 dti
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les pneus hiver en ete

#2

Message par eric def 90 300 dti »

pour parler des pneus hiver
ils ont une gomme souple qui reagi le moins possible au froid
une lamellisation importante pour avoir un effet de griffe
L'effet de griffe est donné par l'arête des sculptures. Quand le pneu tourne sur une surface consistante, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Les sculptures attaquent le sol par leurs bords qui subissent une pression extrêmement forte et très localisée (le découpage de lamelles dans les sculptures multiplie ainsi le nombre de bords), le reste de la sculpture touche à peine le sol. On roule alors sur une série de lames constituée de chacune des arêtes de sculpture qui griffe le sol pour progresser (ou ralentir, au freinage).

Donc au temps d'ete (au soleil) le pneu et surtout la gomme devient plus souple et se deforme plus facilement,s'arrache plus facilement, si il y a un blocage de roue sur un freinage le pneu a aussitot un plat car il est beucoup plus sensible a l'usure
de la aussi la tenue de cap est plus difficile a tenir car la carcasse est compose de plus de rayonne qu'un pneu ete car il reagisse moins au froid que de l'acier mais au chaud il se deforme plus et donc ton pneu se ballone par la force d'inertie et frappe le sol donc usure
Voila donc une petite info pour les pneus hiver
pneu mixte TT et route
pneu mixte ete et hiver
le pneu parfait n'exixte pas car nous avons des 4X4 qui sont de plus en plus pointue et donc il faut des pneus de plus en plus technic pour repondre a nos demandes et aussi a notre securite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Franck
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RE : Les pneus hiver en été

#3

Message par Franck »

:) Merci Eric pour tes infos techniques précieuses.
Bonne journée.
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