Rétrospective trial 4x4

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

Message par GastonLagaf »

Federer federer, vous me faites bien rire, il y a deja pas moyen de federer le 4x4 pour pouvoir lutter tous ensemble alors une fede juste pour le Trial :lol:

Et les gars! L'espoir fait vivre ;) ... mais pas le reve :devil:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

bonjours a vous
:discute: asmo et gastonLagaf vous avez raison sur le probleme du trial et du 4x4

si quelqu un a la solution. je suis prenneur
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Gtrial a écrit :bonjours a vous
:discute: asmo et gastonLagaf vous avez raison sur le probleme du trial et du 4x4

si quelqu un a la solution. je suis prenneur
Je pense que temps qu'on a pas réussit a alier l'ensemble des loisirs vert motorisé pour une lutte efficace, il faut continuer a faire confiance a l'UFOLEP.
Cela dit, c'est uniquement mon point de vu imédiat
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

GastonLagaf a écrit :Federer federer, vous me faites bien rire, il y a deja pas moyen de federer le 4x4 pour pouvoir lutter tous ensemble alors une fede juste pour le Trial :lol:

Et les gars! L'espoir fait vivre ;)

+1 :)

malouin "100% d'accord"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
papy 57
Quatre-Quatreux

Message par papy 57 »

Chez nous sur METZ chaque fois qu'on organise un trial on se retrouve avec 2000 spectateurs mini mais le gros probleme c'est le terrain impossible de trouver du coup depuis 4ans on ne peus plus organisé une manche UFOLEP c'est quand meme malheureux
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

Salut à tous.

J'ai une petite idée pour ammener plus de participant au trial ufolep, vous me direz ce que vous en pensez.

Perso, j'ai un mercedes G avec les blocs et freins séparés, pas d'arceau et encore avec l'intérieur cuir et la boîte auto, je roule la semaine avec et je le mets dans les chemins que pour faire des sorties d'un bon niveau (style trophée cévenol, etc). Et disons qu'il en faut pour que mon front perle devant la difficulté.

Mais, mon problème est que je veux garder mon G comme il est et ne pas lui enlever les portes, l'intérieur, etc...

Donc pour faire du trial avec je suis obligé de me tourner vers les trials amateurs car il ne rentre dans aucunes catégories officielles sauf tourisme, mais dans ce cas là le niveau de difficulté n'est pas au niveau du véhicule.

Alors pourquoi ne pas créer une catégorie tourisme préparé. Perso, je serais preneur quitte à rajouter un arceau pour la sécurité.

Et croyez moi, je ne serais pas le seul, j'ai des potes avec des G, des lands préparés qui sont comme moi. C'est à dire on préfère la finesse de pilotage d'un trial à la participation a un raid extrème style Outback ou extrem challenge les difficultés ne se passe qu'au treuil.

Pour avoir fait déjà un certain nombre de trials amateurs, je peux vous dire tous en restant humble devant l'expérience des autres et devant la difficulté, que le pilotage est plus important que la surenchère de préparation des véhicules, donc c'est un gros avantage niveau coûts.

Voiçi une photo de mon G en trial amateur où il fait merveille :

Image

A+
300 GE CAB
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

en ajoutant à ton G un arceau et un coupe circuit

tu es apte à souscrire un passeport technique UFOLEP

et à disputer une saison de TRIAL officielle UFOLEP

avec un G tu es en SERIE AMELIOREE si pneus plus grans ou quelconque rehausse

même avec tes 2 blocages puisque d'origine...

par contre les freins séparés te feront changer te catégorie

ceci pour dire que tu peux garder ton G comme il est... très civilisé.... mais envisager du TRIAL en compétition.. juste avec l'investissement minime d'un arceau (schémas fournis dans le Règlement) et d'un coupe-circuit.. + casque :)

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

papy 57 a écrit :Chez nous sur METZ chaque fois qu'on organise un trial on se retrouve avec 2000 spectateurs mini mais le gros probleme c'est le terrain impossible de trouver du coup depuis 4ans on ne peus plus organisé une manche UFOLEP c'est quand meme malheureux

en montant un dossier mettant en avant le succès assuré de la Manifestation, la Municipalité devrait vous trouver un site avec enthousiasme non..? :cool:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
jib
Quatre-Quatreux

bab-buggy

Message par jib »

Bonjour,

avez vous déjà vu en compétition ce bab ?

Image

Quelques photos visibles également sur mon site :
http://babbuggy.cancoillcox.com/INDEX.HTML

Image

Image

Si vous possédez quelques photos de buggy baboulin n'hésitez pas à me les envoyer ce serait sympa (en haute définition ce serait idéale)..... je vous en remercie. Je peux également vous en envoyer.

A plus. jib
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonjour,

Bienvenue sur Free Forum 4x4. ;)

Le Bab de la première photo, jamais vu pour ma part.

Sur les deux autres photos on dirait Mercier.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre