parceque 70 ou 80 sur le cardran, vite fait de passer de l'autre côté de la vitesse et de voir le flash
GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
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- titidef73
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
parceque 70 ou 80 sur le cardran, vite fait de passer de l'autre côté de la vitesse et de voir le flash
- christian.styling
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
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- platplat
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
quand on a un panneau 130 on a le droit de rouler à 130
pour être certain de ne pas dépasser cette limite on a un tachygraphe au tableau de bord...
mais, ayant depuis quelques mois un GPS symbole de modernité et d'exactitude, je lui ai fait confiance plus qu'à mon tachygraphe
et moi qui n'avait jamais de problème de respect du code de la route brusquement je me suis fait flascher trois fois de suite
ça m'a interpellé
j'ai fait mon Derrick et mené mon enquête
et je me suis aperçu que mon GPS est FAUX
d'où ce sujet que 99,99% des intervenants avaient compris
je commence à manquer moi aussi de consensualité
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- christian.styling
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
platplat a écrit : Drôle de logique. Surtout que dans l'intervention du départ, il n'est marqué nulle part que le but est de rouler au dessus des limitations, mais justement de les respecter à la lettre.![]()
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
c'est vraiment symptomatique de condamner quelqu'un qu'on ne connait absolument pas et sur un "on-dit"dan73 a écrit : seulement pour sa vision ,interpretation de voir la conduite,comme vous le dites apparement il est toujours aux taquet.
"on dit" qui, en l'occurence est à prendre au X° degré car il s'agissait d'humour... !!!
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- oliquad-77
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
Celle du tom tom est moins élévée que celle du véhicule.
Faut il prendre un compte celui du véhicule ou du GPS ? Je penses que c'est comme les décodeurs TV numérique, il y a un décalage entre le signal et l'image...
- oliquad-77
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
Présente uniquement dans les endroits appelés "zone 30";
Toujours en agglomération;
Utilisée quand le 50 km/h s'avère dangereux;
L'étroitesse des rues, leur caractère accidentogène ou la présence particulièrement élevée de piétons.
Vitesse européenne maximale tolérée en agglomération qui était de 60 km/h jusqu'en 1992.
Cette limitation est celle qui offre la tolérance la moins large en cas de dépassement, lors des contrôles par les forces de l'ordre. Il faut savoir qu'un choc à 50 km/h pour un piéton contre une voiture, équivaut (pour le piéton) à une chute de 4 étages…
Cette limite se rencontre en général sur route nationale ou départementale, à certains carrefours dangereux, accidentogènes, ou à visibilité très réduite. Elle se voit de plus en plus rarement en agglomération.
Cette limite est la vitesse maximale sur le réseau secondaire français. Avant d'être instituée, les chercheurs ont testé différents paliers de vitesses possibles pour ce type de routes, avant d'opter pour le 90 km/h. Si, en théorie, beaucoup de routes à double sens peuvent largement supporter des vitesses de l'ordre de 110 km/h, l'intérêt principal du 90 km/h réside dans sa fonction protectrice en cas de choc frontal, principal ennemi sur ce type de route (d'après différentes recherches, il semblerait que 80-90 km/h soit la limite ultime de survie en cas de choc frontal, pour les passagers avant d'un véhicule).
110 est la vitesse limite sur voies rapide, c'est-à-dire à chaussée indépendantes, séparées par un terre-plein central et d'au moins 4 voies. C'est aussi la limitation sur autoroute en cas de pluie ou de chaussée humide. La vitesse sur voie rapide est de 20 km/h inférieure à celle en vigueur sur autoroute, compte tenu des particularités mêmes de ces voies expresses : pas ou peu de BAU, entretien laissant en général à désirer, tracé plus sinueux, pente souvent plus raides (accentuant la différence de vitesse PL/VL), bande d'accélération et de décélération moins longue…
130 km/h est la vitesse maximale sur autoroute, en France et dans de nombreux pays d'Europe. Elle est actuellement non modulable (c'est-à-dire que la limitation 130 s'applique quelle que soit l'intensité du trafic et l'heure de la journée, ce qui ne va pas sans poser problème). Toutefois, elle est automatiquement réduite à 110 par temps de pluie, et moins, par temps de brouillard. Le projet de la rehausser à 150 km/h (comme en Italie) ne sera sans doute jamais retenu dans l'Hexagone. Si l'idée peut paraître bonne (fluidifier le trafic…) elle n'en est pas moins dangereuse. Actuellement, la marge de tolérance des forces de l'ordre dans les cas de contrôles autoroutiers est de 150 km/h ; ainsi, si la vitesse était rehaussée à 150 km/h, on verrait une tolérance à 170, voire 180… ce qui accentuerait les différentiels de vitesse entre VL et PL et entre les gens ne roulant "qu'"à 110 et ceux à 170 km/h… De plus, en ces temps de pollution et de raréfaction du pétrole, un trajet à 150 km/h ne représente qu'une économie de temps minime, mais une consommation supérieure de 1 à 1,5 litre au cent en moyenne. Enfin, inutile de dire qu'un accident à 150 km/h est toujours plus grave qu'à 130 km/h et que le champ de vision d'un conducteur à 150 km/h serait particulièrement étroit, l'empêchant de voir alors de nombreux détails sur la route.
- oliquad-77
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5 km/h qui est admis, au-dessus, c’est 5 % de la vitesse limite.
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h
Par exemple, sur autoroute le radar automatique se déclenche normalement à 138 km/h, alors que, pour les radars dits embarqués et en mouvement employés de moins en moins souvent, la marge est en général de 10 km/h. C'est pourquoi, pour une vitesse inférieure à 100 km/h, certains contrevenants peuvent recevoir un procès-verbal pour 1 km/h au-dessus, puisqu'ils ont été en fait pris à 6 km/h de plus et, du fait de la correction, se retrouvent avec seulement un écart d'un point. Vitesse autorisé : 90 km/h - tolérance technique : 95 km/h - véhicule contrôlé à 96 km/h ; le contrevenant recevra donc un procès-verbal pour une vitesse retenue de 91 km/h (96 km/h - 5 km/h de marge).
- christian.styling
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re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
oliquad-77 a écrit :J' ai pu remarquer de mon côté. La vitesse du véhicule et celui de mon tom tom n'est pas la même...
Celle du tom tom est moins élévée que celle du véhicule.
Faut il prendre un compte celui du véhicule ou du GPS ? Je penses que c'est comme les décodeurs TV numérique, il y a un décalage entre le signal et l'image...
donc je suis pas le seul... autant le faire savoir...
je conteste pas le fait d'avoir été pris en grave excès de vitesse (1km/h...)
j'ai ma bonne foi pour moi
je conteste la validité des vitesses affichées sur le GPS
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