besoin de qq conseils!!!

Modérateur : romainletu

pepereben
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de qq conseils!!!

Message par pepereben »

salut a tous!
j'ai deja posté qq messages et je voudrai des infos!
donc je viens de racheter un sam 413 de 1999 avec 23000kms avec diretion assistée et je veux le preparer un peu pour faire des sorties!!!
mes questions sont :
****il n'y a pas d'amorto de direction, normal pour le mien ou pas? faut il en rajouter?
****il y a 4 amorto trail master mais je sais pas si le sam est plus haut!!??
****quoi mettre comme jantes /pneus?? du 15 ou du 16 ca passe bien et est ce mieux??
****je veux qu'il soit plus haut pour bien passer, donc des jumelles +4cn devant et un peu plus derrirere? c'est bien ca?
****QQ un a des plans pour des parechoc av/arr en tube?
****les mud max sont bien ou pas?en 16 pouce ?
****la barre stabilisatrice il faut que je la vire??
**** que faire pour que le moteur respire un peu mieux??pot en tube apres le 1ér silencieux? filtre?? bougies?
****un body lift est il efficace ?point fort et point faible? compliqué a monter?
**** voila !!
merci d'avance pour vos reponses! la premiere sortie est prevu dans 15 jours! il va falloir que je me bouge en plus des sieges et du volant et d'un bon graissage!!

remerci
Ben
Rangertom
VIP
VIP

re: besoin de qq conseils!!!

Message par Rangertom »

Pfiuuu que de questions :mad: :D

Aller, en vrac :

- Mudmax => pas sûr pour un zuki, on doit souvent mettrre les gazs, les Mudmax ne sont pas faits pour, tu vas bousiller la transmission ... et les chemins :devil:

- jumelles +4cm => +2cm (à peine) au niveau du pont, ça peut suffir pour passer une taille de plus mais guère mieux ;)

- dimensions de pneus ? Reste en 15 si tes jantes sont encore bonnes :D sinon 205R16 par exemple c'est pas trop cher et c'est un poil plus haut sans demander de modifs de la BT :rolleyes:

- barre stab :mad: => vire cette saleté tout de suite si c'est pour faire du TT :devil:

- moteur plus efficace => changer le carbu :devil: sinon déjà filtre à air sport/bougies et faiceau neufs c'est déjà un premier pas mais pas de miracle, ensuite c'est collecteur/ligne/silencieux libéré + arbre à came retaillé + carbu plus gros :devil:

- pare chocs en tubes ? => petites photos des miens (boulonnés en bout de chassis) garantis solides même après mes deux derniers crash tests :mad:

Image

Image

;) Bon courage pour les 15 prochains jours, tu as juste le temps :D :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

salut

t'inkiet pas pour la rehausse, c'est pas une priorité. Pour le spneus met du 15 en guyane ou caiman, guyane le top sur terrain gras mais pas top sur le goudron, surtout mouillé!
Par choc tube obligatoire a l'avant sinon a la premiere sortie TT hard tu reviens sans. ya aussi la protection de boite de transfert imperative, sinon 1ere sortie TT tu arraches un silent bloc. En suite tu verras c qu' il faut c'est mettre une boite courte 4.16, sinon tu fais fumer l'embrayage pour redemarrer dans les grandes cote en TT.
en faisant deja ça tu passe presque partout, ensuite avec un blocage la tu passe de partout.
La puissance est suffisante en TT, ne t'inkiet pas pour ca.
ridenico

Message par ridenico »

salut tous,je voulai juste dire Rangertom que pour les mud je ne suis pas de ton avi. moi j en ai monter sur mon sam et j en suis tres tres content se sont des pneus formidable pour les chemins,trial,routes sai vrai quil prenne un pe de tirage.avant j avai des guyanes eu aussi sont bien mai il on rien a voir au mud, le seul problemes des mud sai de faire attention de pas trop essarter Santana 019.jpg (125,1 Ko)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

en 1999, de carbu ,
normalement il n'y a plus ???
non ?? :D

pour la BT
si tu fait du TT
des silentblocks réhaussés
moins cher qu'un ski t'auront coutés

pour être pret dans 15 j, fais toi préter des mud en 195x15 et ça fera l'affaire (des pneus plus grand avec la même BT est une :mad: :mad: :mad: ) , sinon, moultes modifs il te faudra faire .... c'est comme ça que l'on s'aperçoit qu'il y a de la rouille a traiter ... un coup à ne pas pouvoir rouler pendant 3 mois !!! :D :D
Moi je dis, rouler d'abord ...
s'amuser tout de suite !!
le faire évoluer sagement ensuite sera naturel !!

celà dit si tu as trop de fric, tu le déposes chez D/Gesson et tu récupères un truc, non pas capable de faire 100 fois ce que tu es pret à oser faire, mais 1000 fois !! :cool: :cool:
wil2505
Quatre-Quatreux

Message par wil2505 »

pour ma part ca fait plus un ans que je roule en TT juste avec des pneus Guyanne. Et je m'en plains pas! ca passe bien sur tout les types de terrains

là je commence a monter un kit rehausse en dobinson +5.5 et je vous tiendrais au courant

mais pourquoi rehausser la BT??

@+ Wil
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le risque est que si tu l'acroches (grosse pierre), dans le moins pire des cas, tu te poses dessus, sinon, tu peux arracher un ou plusieurs des silentblocks qui la relie au chassis ou pire casser le carter ...
les silentblocks renforcés et plus haut sont une solution simple pour minimiser les risques !! ;)
wil2505
Quatre-Quatreux

Message par wil2505 »

donc je rehausse ma BT avec des silent block plus court??

mais apres mes arbres de transmission sont plus court eux aussi
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour pas qu'elle frotte, pardis.
Sur le mien, j'ai un boddi et la bt est réhaussée de 50mm ce qui fait qu'elle ne dépasse pas , elle est planquée entre les longerons :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

:hello: SALUT

pas mal ton pare-choc arr :)
simple et efficaçe !!! ;)
je garde la photo sous le coude car il se pourrait bien que je fasse la meme chose :D
@+
Répondre