c ou l'egr????

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#31

Message par Galopper 59 »

arbrakham a écrit :Moi aussi, BOULET !!!

Je vois bien tous les éléments mentionnés... Je vois bien aussi les entourages rouge et vert (pas daltonnien, à la dernière visite médicale du travail) :D :D

Mais là où il y a connection électrique (vert), y'a pas de tuyau, et là où il y a tuyau (rouge), y'a pas de connection électrique...

Ou alors... Faut que j'arrête le rouge... ou le blanc !!! ;) ;) Pourtant, j'aimerais bien la faire sauter, cette p****n d'egr... pendant qu'il n'est pas trop tard !!!

bon ..

on a pas le meme 4d56 :D :hein:

CLINQUANT ET PRISE a debrancher ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#32

Message par arbrakham »

Galopper 59 a écrit :c'est ca !!!!!(en vert l'egr !!) ;)

Image
En effet, on n'a pas le même !!!

Pourtant le mien est tout pareil :( :( .

Mais sur la "capsule rouge" y'a pas de prise élec, et sur la "capsule verte", y'a pas de tuyau caoutchouc...

Sinon, le mien est idem la photo !!! :D :D

PS : désolé d'insister, mais j'aime pas ne pas comprendre... ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#33

Message par Galopper 59 »

arbrakham a écrit :En effet, on n'a pas le même !!!

Pourtant le mien est tout pareil :( :( .

Mais sur la "capsule rouge" y'a pas de prise élec, et sur la "capsule verte", y'a pas de tuyau caoutchouc...

Sinon, le mien est idem la photo !!! :D :D

PS : désolé d'insister, mais j'aime pas ne pas comprendre... ;)

le rouge ??? PTTTTFFFFFFF :D NONOOOOOOOOOO :cool:

le vert >>EGR ;) essai simplement de deconnecter la prise dans un 1er temps

le feuillard sert a etre sur que le conduit est etanche :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#34

Message par jnf80 »

J'ai déjà fais l'essai de simplement débrancher le prise avant d'avoir le LJ, mais ca n'allait pas, j'avais des accoups à certains regimes, il faut vraiment boucher le tuyau, le tout c'est de savour lequel :( j'avais souvenir d'une dirite caoutchouc mais je ne sais plus trop ou :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#35

Message par nono »

bon, les gar je serai vous je debranche pas le rouge, c'est le regul du turbo, ca va pas aider a avoir plus de peche. ;)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#36

Message par Galopper 59 »

nono a écrit :bon, les gar je serai vous je debranche pas le rouge, c'est le regul du turbo, ca va pas aider a avoir plus de peche. ;)

vu comment ca roule mal ..

je croyais pas qu'il y avait un TURBO !! :D :D :D

:dehors: >>> :dodo:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#37

Message par Galium »

Salut a tous,
Galopper 59 a écrit :
Image
En vert, c'est bien l'EGR, ne pas débrancher, juste mettre une tole a la place d'un joint et le tour est jouer.
Si tu débranches la prise, il y a risque d'avoir un code erreur.

Le rouge étant le papillon des gaz, qui sert principalement a fermer l'admission l'orsque l'on coupe le moteur ou l'on demande un frein moteur.
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#38

Message par Fyms »

Galium a écrit :Salut a tous,



En vert, c'est bien l'EGR, ne pas débrancher, juste mettre une tole a la place d'un joint et le tour est jouer.
Si tu débranches la prise, il y a risque d'avoir un code erreur.

Le rouge étant le papillon des gaz, qui sert principalement a fermer l'admission l'orsque l'on coupe le moteur ou l'on demande un frein moteur.
merci galium ;) .
comme quoi, 1 qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent! :D
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#39

Message par Galopper 59 »

FYM'S band a écrit :merci galium ;) .
comme quoi, 1 qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent! :D

Galium en vaut 1;)

:o
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c ou l'egr????

#40

Message par jnf80 »

Maintenant que j'ai le L200 je peux jetter un oeil et j'ai ca :
Image

Je suppose que la capsule avec la tige qui part vers le bas est la Wasgate et celle à coté avec la durite caoutchouc c'est l'EGR mais surprise, il n'y a pas de prise à débrancher. :mad: L200 de 07/1999
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre