COURROIE DISTRIBUTION SUR LAND CRUISER KDJ 95 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: COURROIE DISTRIBUTION SUR LAND CRUISER KDJ 95 D4D

Message par Oooops! »

Bonjour,

pour ce qui est du réglage du témoin de courroie de distrib (et sa ràz), le pb semble facile à résoudre avec les série9/D4D et les derniers série9 en 125cv.

Lors du dernier lifting du série9 (env juin 99, avant le D4D), le passage aux compteurs électroniques a amené aussi une procédure électrique pour la RAZ et le réglage du témoin => il n'est plus nécessaire de démonter le combiné d'instruments.

Je ne suis pas prêt de le faire sur mon KZJ90/125cv de nov99 parce que je suis devenu un tout petit rouleur, donc je n'ai pas testé la manip décrite dans le manuel, mais je pense qu'elle doit être identique pour les série9 en D4D sortie depuis, et peut-être même pour la récente série12.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
TAORMINA
Quatre-Quatreux

MANUEL KZJ 90

Message par TAORMINA »

SALUT ! j'ai la phase 2 d'apres 99 avec un compteur electronique mais je ne trouve pas dans le manuel la procedure de raz qui doit etre fait apres le rempl. de la courroie car comme je le preciser un peu plus haut mon voyant ne sait pas encore allumé.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

J'ai dû oublier de dire que je ne parlais pas du manuel de l'utilisateur: j'ai vu ça dans un des nbx manuels d'ateliers concernant le KZJ
C'est une procédure un peu alambiquée, mettant en oeuvre des appuis sur le bouton du compteur et des mises en/hors contact.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Eric67
Quatre-Quatreux

Précision...

Message par Eric67 »

Après vérif dans mon carnet, c'est bien 150 000 km qui est indiqué pour le changement de courroie de distrib. 90000 c'est uniquement sur les Toyota PicNic !
Pourquoi dans les garages Toy, ils veulent absolument la changer à 90000 ?
--- Land Cruiser 95 - D4D BVA ---
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ce serait bien le premier véhicule que je verrais avec une durée de vie de courroie aussi longue...que les concessionnaires veuillent se faire du fric en rapprochant les changements par contre ça s'est déjà vu...
Mais bon qui croire maintenant ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dans ma notice c'est 150000 km ou 6 ans pour les moteurs essence et 100000 km ou 4 ans pour les moteurs diesels...tu n'as pas confondu ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si sur ma HDI c'est 160000km :D

Sinon il faut savoir que les précaunisations d'entretien évoluent au début de la vie d'un véhicule avec le temps et les retours terrain, ce qui est écrit dans le carnet utilisateur.

Donc chez toy on a rajouté après que le manuel soit imprimé et la voiture vendue le controle et detartrage de radiateur à 120000, la courroie en diesel passe de 100000 à 90000 etc...

D'ou les clauses sur le respect d'entretien dans le réseau pour garder la garantie :D
Répondre