Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

Modérateurs : cedricfred, Pat

HESTIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparaison nouveau LandCruiser, Pajero et Patrol

Message par HESTIN »

Merci de vos conseils, je vais acheter un Patrol.......
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

Avant de faire une betise, reflechi
Le patrol est un 4X4 de conception archaique (d'aucun diront robuste, mais je n'ai jamais vu de casse de nouveau pajero au niveau de son train roulant) a l'embonpoint truculent, et au moteur poussif ( je rapelle qu'on est en 2003, a l'ere des moteurs diesels a injection directe)
Le pajero est nettement plus moderne, plus performant sur la route, et ne passera pas moins bien qu'un patrol en franchissement.
Le land cruiser, est un peu moins moderne, un peu moins bien sur l'autoroute, suit largement, sinon mieux ses petits camarades en hors bitume, et a un moteur legerement superieur en agrement, puissance...
Au prix de ces vehicules, tu n'en prendras aucun en defaut en TT, et tu seras plus facile avec le LC D4D.
Apres, il y a l'image que tu te fais de ce type de vehicule et qui conditionne nettement l'achat...
Va les essayer et fais ton choix
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Le patrol est un 4X4 de conception archaique
tu y vas un peu fort vert vert ! même moi , pro toyota, je n'aurais pas dit ça sans un minimum d'ironie, car je suis quand même loin de penser qu'un patrol est archaïque !

On a l'avantage d'avoir plusieurs marques de 4x4, qui permettent quasiment de trouver "le bon 4x4" par rapport à l'utilisation que l'on en fait, malgrés la tendance à l'harmonisation générale .

En neuf, c'est un investissement important, et donc oui, il faut y réfléchir et prendre le temps de choisir. Le patrol a sa place parmis ces choix possibles. Je parlerais plus volontier de "choix de conception" des marques.

Franchement, si tout le monde produisait que des 4x4 parfaits, il y aurais autant de modéles différents que d'acheteurs.... pour méditation profonde du dimanche soir... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Le patrol est un 4X4 de conception archaique
MDR :D
MDR :lol:
mais je n'ai jamais vu de casse de nouveau pajero au niveau de son train roulant
je n'ai jamais vu de 'New' Pajero en TT :D

je rejoindrai Patto sur son avis, tout dépend l'utilisation que tu vas avoir de ton 4x4.
Le pajero est nettement plus moderne, plus performant sur la route, et ne passera pas moins bien qu'un patrol en franchissement.
plus performant sur route certes, mais désolé pour le franchissement, ses côtes, ses marchepieds, ses angles d'attaque et de sortie ne lui permettent pas les mêmes fantaisies que le GR. C'est un choix, le Gr est moins 'polyvalent' rapport autoroute/ TT, ce que tu trouve 'archaique', moi je trouve 'solidite epprouvée' et c'est d'ailleurs bien pour cela que les gens se tournent vers lui.
Invité

Message par Invité »

Le Patrol GR, contrairement à ce que l'on pense, offre une belle polyvalence route/TT en dépit de sa conception "archaïque". D'ailleurs, ses deux essieux rigides et son chassis en échelle, cette conception est plus solide que les caisses à roues indépendantes et barres de torsions.
Et puis, en débit des apparences, il offre un bon confort des suspensions, un confort sonore respectable, et une bonne vie à bord, avec son gigantesque habitabilité. Je me demande si le Pajero tiendra longtemps en TT avec sa conception. De plus, sa boite courte est moins bien étagée que sur le Patrol. Et pour le LC, il égale le Patrol, en route, comme en TT. Seul le Land Cruiser bénéficie d'un moteur plus puissant. Lorsque Nissan aura donner un moteur Diesel plus puissant, va y'avoir du sport !
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

l'ironie n'est pas un monopole, et peut etre decline selon la fantaisie de chacun (meditation du lundi matin)
Chez moi il y a des new pajero en tt et ils passent la ou les patrol passent (et reciproquement !) et toujours pas de casse de train avant...
Evidemment qu'il en faut pour tous les gouts (meme les mauvais) !
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Chez moi il y a des new pajero en tt et ils passent la ou les patrol passent (et reciproquement !)
Tout a fait d'accord avec toi, vertvert, vu les 4x4 en présence, on se doute qu'ils passent. D'ailleurs tu es dans quel coin ?
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

desolé pour le delai
je suis dans le 97, et parfois le 05.
dans 1 mag, recemment ils ont compare le pajero au lc, et ont eu bcp de mal a les departager (dit sans ironie)
j'aime bien les 3 japonais, et egalement les anglais (il faut bien relancer le marché de la piece de rechange).
Mes yeux et mes oreilles aiment bien les allemands, pas ma femme ni mon banquier. Dommage ..
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Mes yeux et mes oreilles aiment bien les allemands, pas ma femme ni mon banquier. Dommage ..
le monde est mal fait, hein :D
Répondre