Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

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Laurent73
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Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#1

Message par Laurent73 »

Salut!

Sur un autre sujet j'ai vu qu'on en causait pas mal de ce fameux pont arrière avec ou sans glissement limité,

M'enfin moi je pensait que c'était mieux avec glissement limité: une perte d'adhérence sur une des roues pouvant être compensée,

Et puis l'autre fois j'ai vu que ce fameux LSD avait :
- ses partisans :o
- ses détracteurs :tron:

Donc quels sont à votre avis les avantages et inconvénients????????

@+
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#2

Message par 2.2DTI-limited »

+1
En ayant un glissement limité sur mon limited je ne ressens pas d'amélioration notable...j'aurais même tendance à trouver cela bruyant en cas démarrage brutal (grondement arrière)

Mon 2.3 td tractait aussi bien sur neige et son comportement en virage était peut être meilleur sur neige (le cul glissait et se ratrappait)

Et vous ? :(
Frontera quelle gueule !
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této
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#3

Message par této »

L'avantage du glissement limité est principalement dans les situations de croisement de pont.

Par contre, il est clair que cela pert totalement de son efficacité quand une des deux roues est à l'arrêt et que l'autre patine à donf !

Maintenant, pour des bons 4x4treux (comme nous :( ) qui ne faisont pas de trial, c'est beaucoup moins important !!!!

Frontera31 et moi même avons époustouflé un certain conducteur (mercedes G) et sans Diff à GL ...

A choisir, je m'achète plein de stage de conduite chez JP pour apprendre à mieux maitriser et lire le terrain ......plutôt qu'un différentiel GL :(

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Pat
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#4

Message par Pat »

Salut :)

Bien qu'étant pas opeliste :p , je pense qu'il faut distinguer les ponts avec GL efficace et les autres :D

Dans pas mal de situation c'est utile, en tt dans les croisements bien sûr ou dans les bourbiers infames, mais aussi sur route, j'ai un raidillon en épingle pour rentrer chez moi ben quand c'est mouillé, sans GL tu fais systématiquement cirer la roue interieure, pareil quand tu tractes ou conduis sur neige.

Après, pour avoir essayer deux nez de pont avec GL censé être identiques, le premier était presque inutile, pourtant d'origine, pas vieux et entretenu, le deuxieme, d'occasion au kilometrage inconnu, suite à la casse du premier est redoutable :devil: .

Tu sens un 'coup de pied' au fesse dans les montées avec croisement alors qu'avant je n'osais meme pas y mettre une roue et grimpe sans prendre de l'élan. Hier j'ai fait des montées bien grasses en 4x2 et en travers pour lors d'un bapteme 4x4 d'un copain :D , sans gl, même pas y penser.
La différence vient du réglage de la pression des disques internes en jouant sur le nombre de disques, ou du ressort dans la noix du dif (une tite cale et hop :D ), pis une huile peut etre plus efficace...

Sur les Nissan par exemple, il fonctionne très bien d'origine, bon ca vaut pas un vrai bloc, et tout ça doit se completer d'une bonne lecture du terrain bien sûr, mais en tout cas, j'en suis satisfait :ange:
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Runner
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#5

Message par Runner »

c'est marrantb mais moi aussi je trouve le GL du 2eme plus serré! ;) :cool:
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frontera31
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#6

Message par frontera31 »

Runner a écrit :c'est marrantb mais moi aussi je trouve le GL du 2eme plus serré! ;) :cool:
C'est parce que tu as monté un GL "Expresso" ... :D


Frontera31 et moi même avons époustouflé un certain conducteur (mercedes G) et sans Diff à GL ...

Cela est absolument VRAI et sur un vrai terrain de 4X4, particulièrement connu et pratiqué du "G"... :cool: (en d'autres termes on jouait sur "son terrain")

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Laurent73
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#7

Message par Laurent73 »

frontera31 a écrit :C'est parce que tu as monté un GL "Expresso" ... :D

Fronteradicalement

Quésaco un GL "expresso"???????

ça se monte , ça s'adapte ?

@+
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frontera31
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#8

Message par frontera31 »

Bonjour Laurent73,

Un GL expresso : c'est très "serré" donc beaucoup plus fort, cela développe l'arome et le gout :D , au dela : c'est un Irish coffee... :mad:
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Laurent73
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#9

Message par Laurent73 »

frontera31 a écrit :Bonjour Laurent73,

Un GL expresso : c'est très "serré" donc beaucoup plus fort, cela développe l'arome et le gout :D , au dela : c'est un Irish coffee... :mad:
Fronteradicalement

Faut que j'arrête les intraveineuses de Roquefort :D :)
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re: Avantanges-inconvénient différentiel à glissement limité

#10

Message par frontera31 »

J'aurais cru que ce soit plutot du Reblochon, de la Tomme ou du Beaufort...vu la ou tu habites :D
A bientot
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