EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par bismuth »

:tron:

Infos débimètre ..... pour les nouveaux arrivants :devil:

Nettoyage ... il se compose de petites lamelles métalliques qui s'encrassent avrc le temps
Débrancher la fiche (dessus), dévisser les 2 vis et tirer ce :raleur: :raleur: de débimètre vers le haut pour le sortir
Nettoyage avec du NETTOYANT pour CONTACT ELECTRONIQUE

Surtout pas d'air comprimé :devil: :devil:

Pour le remplacement (une petite fortune :devil: )
voilà les réf.
BOSCH >>>>>>>>>>>> 0281002207
NISSAN >>>>>>>>>>>> 226807f400 (ou 425?? je sais plus )

:reveillo:

Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

non c'est assez logique une mauvaise carburation par manque de gazoil ou d'air entraine une surconsommation, vu quand général on adapte pas la conduite, suis à ce genre de soucis.

content que ton probléme soit réglé.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Tino70
Quatre-Quatreux

Message par Tino70 »

[Je ne suis pas tres clair deans mes esplications
En fait puisque le Go ne passait pas bien ou en trop petit quantite, le moteur ne prenais pas assez les tours pour que la wastegate agisse, d'ou mon doute sur son bon fonctionnement.
Tout marche ok maintenant et pour feter ca un peu de jaune .... :champ:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :non c'est assez logique une mauvaise carburation par manque de gazoil ou d'air entraine une surconsommation, vu quand général on adapte pas la conduite, suis à ce genre de soucis.

content que ton probléme soit réglé.

:tron: t'es content de tes 225/75/16? .... c'est pour mon jeune voisin qui vient de s'acheter un T2 aujourd'hui même :eek:
Pas trop glissant sur la chaussee ?
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

les pneus ont 2000kms maintenant, et franchement.... du bonheur!!!

sur la pluie c'est top, bon c'est vrai que mes vieux XPC michelin, avaient 50000kms dans les dents et surtout 5 ans d'age, donc incomparable avec les BFg aujourd'hui, d'ailleurs le plie au milieu du siége conducteur a disparu ;) .

En tt, idem là où j'étais tanké comme une me...e avec les XPC, je passe à l'aise avec les BFg.
j'ai testé le wkd quelques bonnes flaques boueueses, les doigts dans le nez. j'avais vraiment pas l'habitude vu que j'avais commencé avec mes XPC et j'étais vraiment surpris de l'aisance et du potentiel qu'a finalement un T2 bien chaussé.

pour ce qui est de la taille, ça change vraiment pas grand chose, hormis la conso en hausse de 0.3 - 0.5L /100 mais bon pour rouler en sécurité c'est pas chér payé!
point de vue stabilité R.A.S. peut les amorto qui sont encore jeunes, avoir si ton voisin et dans les même dispositions.

Voilou. si ça peut attendre le wkd de l'ascension je lui ferait tester avec plaisir!

A++
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :les pneus ont 2000kms maintenant, et franchement.... du bonheur!!!

sur la pluie c'est top, bon c'est vrai que mes vieux XPC michelin, avaient 50000kms dans les dents et surtout 5 ans d'age, donc incomparable avec les BFg aujourd'hui, d'ailleurs le plie au milieu du siége conducteur a disparu ;) .

En tt, idem là où j'étais tanké comme une me...e avec les XPC, je passe à l'aise avec les BFg.
j'ai testé le wkd quelques bonnes flaques boueueses, les doigts dans le nez. j'avais vraiment pas l'habitude vu que j'avais commencé avec mes XPC et j'étais vraiment surpris de l'aisance et du potentiel qu'a finalement un T2 bien chaussé.

pour ce qui est de la taille, ça change vraiment pas grand chose, hormis la conso en hausse de 0.3 - 0.5L /100 mais bon pour rouler en sécurité c'est pas chér payé!
point de vue stabilité R.A.S. peut les amorto qui sont encore jeunes, avoir si ton voisin et dans les même dispositions.

Voilou. si ça peut attendre le wkd de l'ascension je lui ferait tester avec plaisir!

A++

Merci du retour ;)
Le jeune voisin a fait l'aquisition d'un 2,7litres de 2003 avec 50 000km au compteur. Il est comme un fou ... :eek: :eek:
Je lui fais part des tes impressions concernant la monte en 225 ;)

Pourquoi t'as pas pris plus large ??? :?: :hein: :hein:
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

bismuth a écrit : :tron:

Infos débimètre ..... pour les nouveaux arrivants :devil:

Nettoyage ... il se compose de petites lamelles métalliques qui s'encrassent avrc le temps
Débrancher la fiche (dessus), dévisser les 2 vis et tirer ce :raleur: :raleur: de débimètre vers le haut pour le sortir
Nettoyage avec du NETTOYANT pour CONTACT ELECTRONIQUE

Surtout pas d'air comprimé :devil: :devil:

Pour le remplacement (une petite fortune :devil: )
voilà les réf.
BOSCH >>>>>>>>>>>> 0281002207
NISSAN >>>>>>>>>>>> 226807f400 (ou 425?? je sais plus )

:reveillo:

Tu aurais pu mettre des tofs de la bêêête... :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Olivier S. a écrit :Tu aurais pu mettre des tofs de la bêêête... :D
du débimètre ??? :?: :hein: :hein:
Image
babar51
Quatre-Quatreux

babar51

Message par babar51 »

voice le debimetre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

en voici une autre ;)

Image
Image
Répondre