Hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#31

Message par SebM »

Je confirme,
le HDJ-80 est un véhicule d'exception:
pour moi, c'est l'aboutissement du 4x4, on a pas fait mieux depuis.

J'ai possédé un RangeRover Classique, c'était aussi un véhicule d'exception (je le regrette encore).

Le HDJ-80 est une combinaison entre un RangeRover et un HJ-61.


Séb M
cedBJ42
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#32

Message par cedBJ42 »

Pat a écrit :
Pour l'article, je l'ai, je peux le scanner si besoin ;)

moi aussi je suis intérréssé par un scan de ton article si ça ne te derange pas -Merci ;)
Avatar du membre
kermiten80
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 77
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#33

Message par kermiten80 »

J'ai lu tous vos messages avec grand interet !
Voici un retour d'expérience aprés 3 ans de roulage sur un 80 VX de 93
Acheté moins de 14000€ voilà 3 ans je ne pourrais plus m'en séparer malgré quelques problèmes, notament avec mon pont avant (dont le dernier il a 10 jours)
Voir ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=38408&page=8

Comme beaucoup je confirme l'agrément de conduite, le couple, la BVA dernier modèle, la place....
Assez poussif au début j'ai modifier les réglages de pompe et monté un échappement latéral. C'est pas le jour et la nuit mais ça pousse assez bien et quel plaisir de rouler sur le couple là ou d'autres vont chercher les tours.
C'est vrai que le coup des injecteurs fait mal, pour ma part dans les 1400 € chez Toy et en Nipo.
Mon véhicule vient d'Allemagne donc quelques soucis de corrosion surtout sur l'arrière (galère pour changer les amorto)
Pour moi un 80 qui a autour des 200mkm c'est un pont avant à refaire qu'il ai fait du TT ou non (joint homocinétiques, roulements...)
Ensuite les problèmes classiques du 80, soit durit de DA, réfection du démarreur, les blocs qui ne fonctionnent pas toujours...
C'est sur que si c'est garage à chaque fois ça fait mal, mais je ne suis pas mecano et j'ai tout refait mon meme (sauf le pont), il suffit de prendre son temps et de trainer sur les forums et on trouve les conseils, plans, et photos pour bien travailler.
Pour le pont avant, c'est le plus gros, je n'osais pas attaquer ça mon meme. Finalement je l'ai fait samedi (il fallait bien ramener le camion malgré son cardan cassé) et ce n'ai pas si compliqué que ça.
Maintenant c'est sur il ne retournera plus au garage sauf peut etre pour révision de la pompe à Go.

Pour résumé un 80 ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Surtout au moment de l'achat prévoir un "petit" budget pour une bonne révision et si quelques bruits de transmissions suspects, ne pas trainer à voir d'ou ça vient.

Ca reste un véhicule d'exception qui deviendra de plus en plus rare.
HDJ 80 BVA 93 dans le 77
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#34

Message par wildbear »

C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?

http://www.cars.com/
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#35

Message par Satamax »

wildbear a écrit :C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?

http://www.cars.com/


Nan, c'est juste la peinture vraiment clean, on en voit jamais des comme ça en france :D Mais j'affirme que c'est moche, beuark! Je suportes pas ces trois arètes sur l'aile avant bahhhh!
Regardez ça!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#36

Message par Pat »

cedBJ42 a écrit :moi aussi je suis intérréssé par un scan de ton article si ça ne te derange pas -Merci ;)

Ceusse interressés, fô m'envoyer un mp avec votre adresse mail parce qu'en mp il n'y a pas de pieces jointes :confused:
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3019
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#37

Message par Youps »

wildbear a écrit :C'est marrant, je trouve les 80 Us differements des notres !
est-ce uniquement du aux clignos oranges, les PC sans chromes et la petite lame sur la lunette arriere ?

http://www.cars.com/
j'avais jamais vu un 80 neuf mais d'occasion :D c'est bô :) mais c'est vrai que les cligno ca fait bizarre :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#38

Message par wildbear »

Youps 78 a écrit :.../...c'est vrai que les cligno ca fait bizarre :(
surtout que je crois qu'il ne servent pas, les cligno etant sous les phares et ayant vu un gars proposant la modif pour y mettre une ampoule
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
pruvost
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#39

Message par pruvost »

il faut pas croire que tous les 80 ont des problemes de pont et autre .C'est mon deuxieme , achete a 254000 l'embrayage et la pompe a eau venaient d'être fait , j'ai fait les injecteurs a 295000 et en preventif coussinet de bielle et refection radiateur , point le reste du consomable .Il a 315000 .Le gars avant moi tractait un gros van dans le massif central , moi un tunisie et quelques grosses remorques , pas de TT .
Il est vrai qu'avant de trouver celui ci j'ai vu des "80" pas beau !!!! :( :(
Avatar du membre
bouki
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 44
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

#40

Message par bouki »

PANOU 06 NICE a écrit :tu devrais dire 2500 euros, passssque y a des gus qui paient ce prix aussi !

je les ai changés pour 900 euros à 150 000, mais libre à d'autres de payer plus !!
quant aux courroies de distri, primo c'est pas trés cher, et deuxio les autres 4x4 à courroies...??? on ne les change pas ??? :confused:

et les culasses de série 9, des Patrol, des moteurs VM, les arbres de déf, les pignons d'arbre moteur de série 78, les jts homo des 7, les ailes des série 12, les visco des 100., pompe à eau des merco, ..etc...etc......ça c'est gratos??? finalement y a que les ladas qui sont "cadeaux" :mad:

chaque 4x4 a ses pb, faur arréter de cracher dans la soupe des 80 :o )))

me suis bien marré, tiens :p

allez, n'achetez pas de 80 !!

au fait pourquoi ceux qui en ont les gardent??? pour dépenser plusss???

bon dodo, mon 80 m'attend :o ))
sinon un HZJ73, y'a pas trop de problemes et c'est economique en entretien. non frnachement le topic me fait rire et c'est le principal.
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
Répondre