Doo a écrit :Bonjour, voilà une question pour les pros.
J'ai appris récemment que + l'indice de charge est importante + on peut faire baisser la pression pour une même charge à l'essieu et une même vitesse.
La question, comment calcule-t-on cette pression mini, quelle est la formule magique à la quelle on dit notre charge, notre vitesse et l'indice de charge du pneu et qui nous sort la pression qui va bien
dans les essais on part sur une pression de basse et on va essayer au fur et a messure
mais il faut pas oublier aussi la qualite de la carcasse
car une carcasse de camionnette n'est pas la même que celle d'un pneu 4X4
un mixte n'a pas la même que celui d'un pneu TT
etc...
de plus aussi dans la marque BFG et Michelin même groupe mais pas la même type de carcasse dans le même profil
mais aussi par rapport au 4X4
deja par rapport a la puissance
je vais pas mettre la même pression sur un Mixte pour un Touareg que pour mon Land 110 car la puissance moteur n'est pas la même
de plus il y a aussi le pilotage et la connaissance de son 4X4
et aussi la repartion de charge statique du poids de son 4X4
les engins de forage n'ont pas la même pression qu'un Nissan GR Long en raid
Voila il y a pas de pression miracle
il y a juste une pression de base que l'on va moduler a la fonction et utilisation
mais il y aune phrase que j'ai appris lors de mais premiere formation (j'étais l'éléve)
plus la pression des pneus est basse
plus la pression de la pedale de droite doit être basse aussi
et cela malgre les New 4X4 on ne change pas de dicton dans le domaine 4X4 agraire etc