Rouler avec les moyeux lockés

Modérateur : romainletu

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Droopy
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Rouler avec les moyeux lockés

#1

Message par Droopy »

:hello: à tous !

Tout à l'heure je suis allé m'amuser un peu dans la forêt avec mon nouveau jouet.
A la lisière je me suis arrêté pour descendre de l'auto et mettre les moyen sur "Lock"
J'ai ensuite enclanché le 4L et suis reparti.

La question qui m'est venu, que risque l'auto si je laisse co nstament les moyeux sur "Lock" même lorsque je suis en 2L ?
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christian.styling
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#2

Message par christian.styling »

ça risque rien du tout :D
l'essentiel est de ne jamais rouler en 4x4 sur surface adhérente
certains modèles de 4x4 - dont certains Suzuki- n'ont même pas la possibilité de débrayer les moyeux
--
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esox
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#3

Message par esox »

Droopy a écrit : :hello: à tous !

Tout à l'heure je suis allé m'amuser un peu dans la forêt avec mon nouveau jouet.
A la lisière je me suis arrêté pour descendre de l'auto et mettre les moyen sur "Lock"
J'ai ensuite enclanché le 4L et suis reparti.

La question qui m'est venu, que risque l'auto si je laisse co nstament les moyeux sur "Lock" même lorsque je suis en 2L ?
risque pas grand chose . moi même j'oublie souvent de les remettre sur "free" . comment font ceux qui n'ont pas de moyeux débrayable (d'origine il y en a pas) .
parait que la consommation augmente du fait que la transmission av est entrainée pour rien
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esox
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#4

Message par esox »

N@pinou a écrit :Ca use la mécanique pour rien c'est tout
ouais bof ,je vois pas ce que ça userait de plus
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chichelache
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#5

Message par chichelache »

c'est meme la majeur partie des anciens 4x4 qui ont tout le temps les moyeux bloqués!!
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Rangertom
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#6

Message par Rangertom »

Ce qui ne doit pas t'empêcher de les remettre sur FREE dès que tu peux, tes joints de BT/ Nez de pont n'en seront que plus durables ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Droopy
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#7

Message par Droopy »

Bon OK, c'est pas dangereux de rouler en "Lock", mais c'est mieux pour la mécanique d'être en "Free".

Bon OK, faut vraiment que j'arrête d'être fénéant moi ! :D
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#8

Message par Rangertom »

N@pinou a écrit :Ca peut l'etre si tu as cassé et que tu ne le sais pas ;)
Ou avec un Ez Locker dans le pont avant :devil: ;)
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zukman
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#9

Message par zukman »

Mais pour ceux qui font pas trop de TT faire tourner le pont AV c'est bien de temps en temps...

Moi avec le Jimny et ces stupide moyeux auto à vide d'air :grr: je peux pas enclencher le pont AV en 2L et donc c'est pour ça que j'ai des moyeux manuels pour les remplacer... :)
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
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chichelache
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re: Rouler avec les moyeux lockés

#10

Message par chichelache »

zukman a écrit :Mais pour ceux qui font pas trop de TT faire tourner le pont AV c'est bien de temps en temps...

Moi avec le Jimny et ces stupide moyeux auto à vide d'air :grr: je peux pas enclencher le pont AV en 2L et donc c'est pour ça que j'ai des moyeux manuels pour les remplacer... :)
euh du 2L tu peux pas le faire sans moyeux debrayable... et c'est tres dangereux pour ton pont arriere et tes transmissions!! et ya surtout aucun interet!
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