pas de chauffage sur frontera 2.3td

Modérateur : této

franky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pas de chauffage sur frontera 2.3td

Message par franky »

bonjour a tous
je suis depuis quelques jours un adepte du frontera 2.3td annee 1994., mon premier 4x4 ouah ..content le gars.
j'ai essayè le dit frontera, il y a 2semaimes apparement no problem...je pense.. a voir. hier soir , allez je mets un peu de chauffage..frisquet dans le coin...mince toujours ausii froid.
pas de chauffage .... postion hot mais pas chaud..
maigre renseignement a vous donner pour le moment . je totalise dison 40 kms pas plus.. vivement ce weekend.
a vous lire Franck
baboune
Quatre-Quatreux

re: pas de chauffage sur frontera 2.3td

Message par baboune »

:cry: je dirais bidouille de l'ancien proprio, radiateur de chauffage claqué et schintage de la canalisation pour ne pas avoir de fuite :?: :?: :?:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

moi aussi jai un problem de chauffage avec mon frontera 2.8TDI même a fond sa ne chauffe pas
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous

concernant le manque de chauffage,la première chose a faire,c'est de controler le calorstat(la,je sais de quoi je parle),et ensuite de le changer :D
mais pour le moment Opel ne peut pas en fournir,l'ancienne référence est retirée du catalogue pour cause de défaut(bha oui on a tous vu hein,)ou alors il te refile un ancien en stock et la ...bonne chance,Opel attend la nouvelle référence.
même chez valeo , il ne l'on plus,j'attend le mien chez valeo directement depuis 2 semaines :grr:
donc le moteur doit réchauffer de 9a10litres(selon models) d'eau d'un seul coup(puisque le calorstat est bloqué ouvert),et dés qu'il fait froid il a bien du mal a y arriver,en plus le moteur ne tourne jamais a sa bonne température,ça c'est plus génant que le manque de chauffage
si ça na vient pas du calorstat (etonnant) c'est grave :!:
a+
domdom
Sulauze 13
Quatre-Quatreux

Message par Sulauze 13 »

Salut Franki,

Sans plus de renseignement, je rejoint l'analyse de terra..Yes. A savoir radiateur percé, shintage des tuyauteries dans le compartiment moteur. Un calorstat qui reste ouvert en permanence, chauffe tout de même le circuit de refroidissement. Au bout de quelques dizaines de Km, il y a de l'air tiède aux bouches de chauffage, même en plein hivers.

Sulauze 13
této
Modérateur

Message par této »

Bon, c'est bien la première fois que vous me donnez autant de travail :~:
J'ai tout supprimé et ne reste dans ce sujet que les inter ... intérescentes. Ce commentaire s'adresse à ceux qui ont rédigés celles supprimées :
alors pas de cela tant que je serais modérateur. POINT :no:
Et si vous êtes pas content de messages qui seraient publiés, merci de me le faire savoir immédiatement par MP : c'est MON affaire car j'ai le pouvoir de supprimer tout message qui me OU nous gènerait.
Si par ailleurs, vous n'êtes pas content de la façon dont je modère, là aussi, faites le moi savoir par MP.
ET je dis que tout le monde est bienvenu sur le forum Opel (même les maladroits ;) )
J'aimerai par ailleur que quand il est posé une question purement technique, les réponses soient purement techniques.
Merci à tous

Le Modérateur :bang: qui tue les polémiques infantilles sur la guerre des marques qui sont formellement interdites sur ce forum
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

na! :D
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Sulauze 13 a écrit :Salut Franki,

Sans plus de renseignement, je rejoint l'analyse de terra..Yes. A savoir radiateur percé, shintage des tuyauteries dans le compartiment moteur. Un calorstat qui reste ouvert en permanence, chauffe tout de même le circuit de refroidissement. Au bout de quelques dizaines de Km, il y a de l'air tiède aux bouches de chauffage, même en plein hivers.

Sulauze 13
salut sulauze 13,salut franki
houuuaa,sulauze ne lui fais pas peur comme ça,pauv'franki
moi j'y allais sur la pointe des pieds...n'ayant pas assez de precisions,je positivais un max.
au fait sulauze,
grace a tes conseils mon ralenti accéléré fonctionne très bien,mais comme ma température d'eau ne monte pas assez avec mes 10 bornes pour aller bosser(calorstat hs)et bien j'ai toujours un ralenti accéléré!!!!qui reste accéléré!!!!
franki ou en es tu avec ton problème?????
tiens nous au courrant stp
a+
domdom
Sulauze 13
Quatre-Quatreux

Message par Sulauze 13 »

Domdom, Franki

Je n'ai pas été trés assidu ces jours derniers.

Franki ou en est-tu avec ton chauffage?

Domdom, je suis surpris que tu ne trouve pas ton ton calorstat. Je l'ai eu en 24h00 chez un pro de la pièce de rechange.

Tenez moi informé

@+, Sulauze13
Aretnorflepo
VIP
VIP

Suite de ce message...

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir domdom et Sulauze 13,

Pour vous qui n'êtiez pas parmi nous dernièrement :( et pour les autres :idée: , sachez qu'une courte suite a été donnée dans le sujet suivant :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=8915

A plus tard de vous lire :cool: ,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre