Arnaud a écrit :
62, c'est ch'nord ça !!!
Voui, Calais plus particulierement ...pis ton BJ42 T si tu savais ce que j'en pense
Modérateurs : cedricfred, Pat
Arnaud a écrit :
62, c'est ch'nord ça !!!
BJ62100 a écrit :Voui, Calais plus particulierement ...pis ton BJ42 T si tu savais ce que j'en pense![]()
![]()
![]()
![]()
Arnaud a écrit :Oui !
A part un roulement de roues avants, rien ne tourne en 4x2.
Exact, cela fait un moment que je me casse les dents sur ce bruit !!
Il suit la vitesse d'avancement, et non pas les tours moteurs.
Donc, j'exclus moteur et BV (sauf roulement de sortie de BV).
Il apparait vers les 80/90 kms, et est toujours présent à 160 Kms/h (pas essayé au dessus).
Arnaud


Gilbert30 a écrit :Salut, comme déjà évoqué je pencherai pour un bruit aérodynamique, je vois sur ton avatar que tu as un schnorkel, essaie de le virer pour voir, rien d'autre qui dépasse, parebufle, rétro, bref çà ressemble quand même a une turbulance d'air qui varie en fonction de la vitesse de celui çi sur la carosserie
Gilbert30 a écrit : en dernier recours tu viens me voir, je suis chasseur j'y mettrai un doublé de calibre 12, plombs de 8 çà doit être bon![]()
![]()
ailbert a écrit :si hi bout baisse le gaz !!!o)))))))
enfin c'est ce que me dit ma mère dans la cuisine.
combinaison de 2 choses; les remous d'air et "l'aspiration" moteur...Arnaud a écrit :L'idée du snorkel .......... pourquoi pas en fait !!!
Mais alors pourquoi le fait de "soulager" un chouia l'accélérateur fait disparaitre le bruit ??? Hein ????
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]