tracter un van

Modérateur : této

petite_gonzesse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

Message par petite_gonzesse »

woua !! ca c du détail ;) . ben je crois que j'ai ce que je demandais. merci a tous de vous être casser la tête pour moi. reste plus qu'a faire des bo sourires au banquier ;) .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Thierry a écrit :Bonjour à vous,

2.2DTI 16V Sport PTRA 4,7 tonnes pour 1,780 tonne à vide, comment dirais-je... :hein: c'est le meilleur... :D ....
Sauf que pour savoir quelle PTAC maxi de remorque tu peux avoir il faut faire la dif entre ton PTRA et ton PTAC.... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

j ai un 2.8 tdi :eek: et on peut dire que si on va doucement dans les tours on peut tracter
j ai eu l occassion de tracter le land d un amis car moteur hs
et je n es pas eu de probleme meme dans les cotes voila se que je peut dire pour ma part

guardiolette
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Sauf que pour savoir quelle PTAC maxi de remorque tu peux avoir il faut faire la dif entre ton PTRA et ton PTAC....
:( :hein: :redface: désolé... :D

PTAC 2,3 tonne,
Donc 4,7 t - 2,3 t >> 2,4 tonnes tractables... ça passe, :)

Mais en pratique ... comme dans une vieille Pub du Discovery, attelé avec 2 ou 3 remorques, "C'est pas légal, mais c'est possible ...!"
:hello: Thierry
této
Modérateur

Message par této »

petite_gonzesse a écrit :pourkoi seul ceux qui ont un moteur à essence peuvent me répondre ? le frontera 2.2l dti 16s est un diesel ou je fais erreur ? et un frontera B c quel puissance ca ? 2.5l , 2.8l ?

Je sais, j'arrive en retard : bref, comme tu l'as vu, nous avions tous compris 2,2 16V donc .... essence !

Bref, si ton choix n'est pas déterminé, le 2,8 TDI est mieux pour tracter, même si trouver un 2,8 TDI avec peu de kilométrage devient rare :(

En effet, la cyclindrée plus forte, le couple à trés bas régime qui rend le 2,8 TDI en 4x4 impossible à caler, tout cela indique le 2,8 TDI indiqué. Et pour le faire chauffer, j'ai pas réussi !

Par contre, bruit (vacarme même !) et manque de puissance sont les deux revers ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
petite_gonzesse
Quatre-Quatreux

Message par petite_gonzesse »

le 2.2l 16V DTI est bien un diesel , n'est-ce pas thierry ?! en fin j'en suis sur vu toute les recherches que j'ai fait ...ce qui me plais c un chassis court, avec assez de puissance mais pas trop (conso). 2.5l, 2.8l ca fait mal au porte feuille !! sachant que le poid maxi a tracter est 2 tonnes , mais mes chevaux ne font pas 600kg pièce mais dans les 400kg, donc maxi je vais tracter 1.6 tonne, je pense que ca me laisse une bonne marge. sachant que si notre calcul est bon le 2.2l peut tracter 2.4 tonnes. :p
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonjour Petite gonzesse,
Oui le 2.2 DTI en chassis court pourra bien évidemment vous rendre ce service.
C'est vrai que pour la conso le frontera est un vrai dromadaire.... :D
Bonne quète
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

le 2.2l 16V DTI est bien un diesel
Affirmatif ;)
Mais comme expliqué plus haut le version essence 2.2l 16V existe aussi,

Pour l'utilisation dont tu parles, tu bénéfices d'une large gamme de modèles disponibles en châssis court, comme tu les sites,
- 2.5TDS, personnellement en essayant de rester objectif celle que je te conseillerai le moins à causes de se problèmes de chauffe moteur malheureusement bien connu sur le Range Rover, ou Cherokee,
- 2.8TDI, tracteur par excellence :rolleyes: mais plus ancien, fiabilité reconnue,
- 2.2DTI, moins coupleux à bas régimes, mais qui se défend :discute: très bien passé les 1800 tr/min, en plus, :ange: on commence à la trouver régulièrement sur le marché de l'occasion, fiabilité en train de faire ses preuves...
- Hard top qui se démonte sur le 2.8TDI, pas sur le 2.2DTI...

Dans l'ensemble, question tarif, je pense que c'est équivalent,
- le 2.8TDI plus ancien et présentation intérieure plus typée utilitaire, sera peut être plus abordable que le 2.2DTI,
- la carte grise 10CV (à confirmer) contre 9 pour le 2.2DTI,
- une conso (re à confirmer) 1 ou 2 litres supérieure au 2.2DTI (entre 8 et 8.5l/100kms pour ma part), je doit bien monter à 10 litres sur autoroute stabilisé à 120 kms/h,
- plus de facilité d'avoir une extension de garantie pour le 2.2DTI, lié à son âge...

Après tu bénéfices, ce n'est pas négligeable non plus, d'une assistance renseignement 24h/24 sur ce Forum... si peut qu'on trouve le temps de répondre... :reveillo:
:hello: Thierry
Répondre