Runner - Pb de lunette arrière
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Runner - Pb de lunette arrière
Sur mon Runner (qui sort d'un remplacement de culasse), j'ai un pb de remontée de lunette arrière et aurais besoin de quelques tuyaux avant de sortir ma caisse à outils.
Depuis quelques semaines, la lunette ne remontait plus "à la clé" (serrure du hayon), mais descendait. La commande depuis le bouton de la console centrale fonctionnait toutefois sans problème.
Depuis hier, la montée de la lunette ne fonctionne plus du tout, et lorsque j'appuie sur le bouton de console, j'entends un "bip-bip" à l'arrière gauche, à la hauteur de la petite boîte de rangement.
A toutes fins utiles, les choses se sont déroulées dans cet ordre :
1. Après sortie du garage, je fais une 50aine de km, lunette entrouverte de quelques cm puis me gare sur un parking (sans refermer la lunette)
2. Deux heures plus tard, je remets en route et le voyant de lunette ouverte reste immédiatement allumé (alors que l'ouverture de lunette n'a pas changé)
3. J'actionne le bouton de la console pour baisser un peu la lunette (ça descend parfaitement) puis pour la remonter (ça fait bip-bip, mais la lunette ne bouge pas - à la clé non plus, mais pas de signal sonore)
Petite précision : A la suite du changement de culasse, le garagiste a dû passer le karcher sous le capot avec un produit bourré de solvants : c'est plus neuf que neuf, sous le capot ; à en juger par le décapage partiel de la peinture du radiateur, y'a des relais et des fusibles qui ont dû déguster.
Merci d'avance pour vos idées !
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
re: Runner - Pb de lunette arrière
Pas très cool ça ! !Tomannick a écrit :...le garagiste a dû passer le karcher sous le capot avec un produit bourré de solvants...

Sinon pour info (et c'est tout ce que je peut te dire sur le sujet), le bipbip qui vient de l'arrière gauche près de la boite de rangement c'est les relais de la vitre arrière... ils sont effectivement à cet endroi là !!
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...

Courage !
-
- Quatre-Quatreux
Pour accéder aux relais de la lunette arrière, faut-il démonter toute la garniture gauche du coffre ?
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Désolé !
Y avait ça aussi y à pas longtemps, si ça peut t'aider un peu !!
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=36344
- Pat
- Administrateur
Comme le dit Sebrunner, heureusement, le boitier est dans l'aile arriere gauche à l'abri

Pour ton cas, comme bipbip vient avec le blocage en remontée, je pense que c'est un des fils des capteurs de position fermée du hayon (intégré avec les gaches laterales) qui est coupé ou son connecteur détaché.
Démonte comme indiqué dans l'autre post et vérifie déjà les connections

T'inquiete pas, tout se démonte, tout se nettoie, tout se graisse, tout se répare avec 3 fois rien tant que c'est pas la crémaillere

-
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent
ca fait du bien quand on desespereTomannick a écrit :J'adore ton optimisme, Pat ! Il me rappelle que j'ai tout de meme pris un coup de vieux... J'vais me ressaisir !

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Sinon Tomannick, si le dessous de capot est propre, profite pour mettre une bombe de vernis moteur, ca protege de la corrosion et ca restera propre longtemps

Pis de toute facon entre la culasse et la vitre arriere, il t'a fait ses maladies de jeunesse donc tu est tranquille

PS : Je parle pas du pont avant, hein ?

- Runner
- Adhérent
non vaut mieux pas ca va le demoraliserPat a écrit :....
PS : Je parle pas du pont avant, hein ?![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila