devant le nombre de demande d'info sur la dir assistée (en MP) je remets des photos qui parlent seule.

a gauche le normal a droite le 413 assisté
a savoir les boitiers 413 assisté diesel ou essence sont les même.

raccordement sur le boitier

vue de la pompe en place
là une pompe de galaxy (ford) ou mondéo ou celle que vous trouvez
la courroie est simplement plus longue et "prend" le ventilo + l'alternateur
bien faire l'alignement de cette courroie. on peut fignoler celui çi avec des rondelle derrière le poulie pour être pile poil

le bocal en place
modele = n'importe lequel ( celui là ramassé par terre a travers le grillage d'une casse )

info: la colonne coulisse (fusible de choc, je pense)
cela permet de monter le boitier assisté qui est bien sur un poil plus haut
une fois tout monté pas de purge a faie.
faire tourner et ajuster le niveau en 5 minutes.
si vous avez un soucis hydraulique, ben pas de problème votre boitier fonctionnera comme un normal.
prevoir une courroie de rechange pour les sortie car celle-çi étant plus longue personne ne pourra vous dépanner.
vous pouvez toujours remettre une origine et continuer votre boitier fonctionnera alors comme un normal.
un ventilo electrique(manuel) peut aussi être installé pour palier au soucis courroie et là il ne vous manquera que l'alternateur.
certain dirons que de prendre tout ensemble avec la courroie fait perdre des watts, oui certes 1 ou 2 ou 3 (je rigole)
le montage avec pompe electrique pour moi n'est pas terrible dans le sens ou ce matériel est un gros consomateur de courant et nos batteuse + alternateur ne peuvent pas suivre. PEUT ON AVOIR L'AVIS DE QUELQU'UN QUI A UNE DIR ELEC ?
Il semblerait que les boitiers de Vitara vont bien aussi. QUI PEUT NOUS INFORMER ????? MERCI.
Esperant vous aider