petite question concernant la BT 4.16
Modérateur : romainletu
re: petite question concernant la BT 4.16
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
Salutc moi a écrit :salut
pourquoi et comment avec les rapport court il y a plus de casse ???
tu me fait fliper je doit les monters dans le we![]()
Tout simplement parce que tu augmentes le couple transmis aux roues. Et de la, sans renforcer les arbres de roue, ça peut casser.

Le "problème" en trial est qu'ont demande énormément d'effort tout en ayant les roues braquées et ça c'est mortel pour les demis arbres.

Le plus dangereux c'est les gros efforts en marche arrière avec les roues braquées.
Maintenant si c'est juste pour faire quelques montées raide sans faire ce que l'ont fait en trial, ça va résister.... pour autant que tu soit raisonable dans la conduite.

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
pat 25 a écrit :Ben moi sur le mien, pas de casse et ce depuis 2ans, mais c'est un 413.

Jamais cassé, et pourtant je lui ai mis son compte

C'est sur que ceux qui ne fabriquent et ne vendent que du 4.16 vont dire que si tu montes autre chose que leur produit tu casseras

Mais chez RokyRoad et D&G Tuning tu trouves toutes ces piéces pour bien moins cher que dans notre joli pays

A toi de voir, en plus, tu leur mail, ils parlent trés bien Français
- c moi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : 74
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
c quoi ca ?
Spidertrax Sidewinder Axles front and rear

- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
c moi a écrit :salut
c quoi ca ?
Spidertrax Sidewinder Axles front and rear![]()
Des ponts spécifiques fait à partir d'éléments de Vitara (nez de pont) et de Sam (arbres) dans des corps de ponts home made.
Pour avoir vu un modèle avant, c'est du solide magnifique mais la vache les prix font peur



re: petite question concernant la BT 4.16

Je te rassures, je n'achète pas en France, mais pas chez tes potes.
Je me fournis a la source


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- c moi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : 74
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
pat 25 a écrit :[Mais chez RokyRoad et D&G Tuning tu trouves toutes ces piéces pour bien moins cher que dans notre joli pays![]()
Je te rassures, je n'achète pas en France, mais pas chez tes potes.
Je me fournis a la source![]()
![]()
et combien de temps quand ta commande avant d avoir les pieces ??
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: petite question concernant la BT 4.16
Ca dépend de la météoc moi a écrit :et combien de temps quand ta commande avant d avoir les pieces ??

Du moins chez Rocky-Road ..... l'été c'est livré en 72H, l'hiver si la neige bloque les routes ça peut atteindre 3 semaines

Mais vu qu'ils descendent au courrier avec des zukis à la ricaine (pneus en 33 et sans portes ni toit) ce n'est pas moi qui va les blâmer de rester au chaud


