distribution
Modérateur : romainletu
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: distribution
je vous dirai le prix demain, de plus je vais faire jouer la garantie, pour la rouille, pretensionneurs de ceinture qui deconnnent, et siege avant qui se "deplume".
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: distribution
TMS a écrit :Le DOCH c'est le nouveau moteur des 1300vvt avec 2 arbres à cames.
Non Non, pas nouveau

C'est le moteur double arbre à came japonais qui est dans les Jimny qui arrivent du Japon, ceux qui sont assemblés en Espagne ont le simple arbre des Santana.
Les cabrio, par exemple qui sont tous assemblés par Santana sont jusqu'a présent en simple arbre.
Cela devrait changer puisque parait il les stocks de moteurs espagnols arrivent au point zéro, mais ce ne sera quand même pas des moteurs japonais mais leur copie made in Spain

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: distribution
TMS a écrit :Sur mon Jimny 1300 de 1999, 96006 Km au compteur.
Un jeu d'enfant.....
Materiel : un jeu de clef 10, 12, 14, et une pince.........
1° Vidanger le circuit de refroidissement![]()
2° Demonter le radiateur![]()
3° Demonter le ventilo, les courroies (alternateur-pompe à eau + dir.ass-clim) et la poulie vilbrequin.![]()
4° Demonter le carter de courroie de distrib.![]()
5° Caller la distrib suivant les repères (poulie-carter)![]()
6° Demonter le tendeur, la courroie et remplacer par le neuf![]()
7° Remonter tout ce qui a été demontési possible 2 courroies et pompe à eau neuves ]
TMS a écrit :Quelques photos qui vont avec .....
Les courroies d'acces.: en haut Altern. et en bas Dir.Ass. + Clim !
Ici les "points à aligner"
Profitez en pour enlever la boue qui n'a rien à faire là![]()
Et voila la courroie de distrib toute neuve![]()



- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: distribution
BIBOOD a écrit :Suberbe illustration et bon boulot,felicitation !!!
Au niveau de la tension des courroies comment as tu fais.
Pour regler la tention c'est toujours pareil

1cm de jeux entre les poulies (à mi-chemin).
C'est ce que j'ai toujours mis....
C'est ma 5ème distribution (Panda, 410, 106, Re-410, et JIMNY) et j'ai pas encore cassé de moteur !!!!!

Pourvu que ça dure

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: distribution
Super Jimny a écrit :Salut, Bravo
t'es le Prost du Jimny
Non, non, pas "Prost" du Jimny................
Juste pas envi de donner plus de 200€ à un garagiste..........
Si je peux faire le truc moi même.

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 77
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: distribution
TMS a écrit :Pour regler la tention c'est toujours pareil![]()
1cm de jeux entre les poulies (à mi-chemin).
C'est ce que j'ai toujours mis....
C'est ma 5ème distribution (Panda, 410, 106, Re-410, et JIMNY) et j'ai pas encore cassé de moteur !!!!!![]()
Pourvu que ça dure![]()
c'est à dire qu'on devrait pouvoir la tourner 1/4 de tour sur elle meme!!!
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: distribution
TMS a écrit :Non, non, pas "Prost" du Jimny................
Juste pas envi de donner plus de 200€ à un garagiste..........
Si je peux faire le truc moi même.![]()


N'empêche que pour l'explication, photos incluses, t'est super pro.
Et c'est le cas pour toutes tes interventions sur ton Jimny lorsque quelqu'un te demande des détails, donc désormais, t'es le "Professeur of Jimny"

D'ou l'allusion Prost

- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: distribution
Super Jimny a écrit :Pour les 200 € suis d'accord avec toi
![]()
N'empêche que pour l'explication, photos incluses, t'est super pro.
Et c'est le cas pour toutes tes interventions sur ton Jimny lorsque quelqu'un te demande des détails, donc désormais, t'es le "Professeur of Jimny"![]()
D'ou l'allusion Prost![]()


Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: distribution

