grand cherokee 5.9
Modérateur : valJeep
- egypte
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GRAND CHEROKEE MONSTER MAGNUM V8: bruit étrange
Je suis nouveau sur ce forum, et il faudra donc me pardonner pour les maladresses d'utilisation.
Je travaille en egypte, et suis à la recher d'une voiture.
je viens aujourd'hui d'en essayer une; voici le descriptif:
falgship jeep grand cherokee limited edition 1998
made in the usa
moteur monster magnum V8 5.2litres engine 220 HP
150000km environ
quadra trac 4WD automatic transmission
un paquet d'options électroniques qui semblent fonctionner
Prix cassé (?) de 9400 à 6650 dollars (je convertis depuis le dollar), le contact quitte le pays et doit vendre urgemment
Seulement il y a peut-être un hic, deux en fait, et vous pouvez m'aider car je n'y connais rien en 4X4 ni en automatique:
1) il y a sifflement mécanique assez puissant quand la voiture est en accélération, une sorte de "wizz" qui devient vite gênant, et surtout qui m'inquiète, vu ce que j'ai pu entendre comme critiques sur les automatiques cherokee (première fois que j'en conduisais une aujourd'hui)
2) du coup je me suis mis à faire très attention, et je trouvais qu'il y avait un délai, un micro-temps, entre l'instant où l'on sent (conducteurs manuels) que la voiture devrait changer de rapport, et celui où effectivement, tu sens le coup de booster du changement
Ma question est simple: est ce normal, point 1 et 2?
Et comme vous êtes callés, je vais en profiter un peu: j'ai aussi une offre pour une véhicule nous encore essayé, une jeep wrangler 4150 ch 143000 Km année 1995 prix de départ environ 8800 € à négocier
Vous partiriez sur quelle option?
Un grand merci pour le coup de main, à un Français du Proche-Orient qui ne s'y connait pas vraiment en caisse et veux en acheter une
Par avance merci
- jmalfonsi
- Banni
- Statut : Hors ligne
Attention Au Gpl Sur Les V8 5.2 Et 5.9 !
Ton choix du 5.9L est des plus judicieux surtout qu'ils sont rare sorti à 300 exemplaire.Par contre je te déconseille vivement ceux équipé du GPL même depuis l'origine.Les pistons souffrent du à la plus grande chaleur de la chambre de combustion.Sur les 6 cyl 4.0 L par contre c'est le top.alain07 a écrit :salut a tous
je suis nouveau sur le forum voila ma question
je voudrais echanger un hdj80 contre un jeep cherokee (grand) 5.9l annee 98
100000km toutes options equipe au gpl je voudrais connaitre les bons points est les points a surveiller sur les jeep par avance merci
(est que c est un bon dil ?):
Ce V8 peut faire 500.000 en essence.
Si tu veux quand même le prendre vérifie le pont arrière, seule faiblesse des V8 (trop de couple en reprise d'adherence en tout terrain).
Moi je prendrai un HDJ 80 seulement si je devais faire des raids, pour le reste le GC est un régal.
Ciao !