BF goodrich ou Michelin

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BF goodrich ou Michelin

Message par damslecopo »

salut
peut etre que c'est une question de longevité et du coup le michelin reviens moins cher
et comme la longeviter vas pour les o/r dont j'ais eut l'experience de 25% de roulage en plus
aussi les o/r ont peut etre un indice de charge plus elever a verifier c'est meme pas certain
:cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dams.lecopo a écrit :salut
peut etre que c'est une question de longevité et du coup le michelin reviens moins cher
et comme la longeviter vas pour les o/r dont j'ais eut l'experience de 25% de roulage en plus
aussi les o/r ont peut etre un indice de charge plus elever a verifier c'est meme pas certain
:cool:
et tu as comparé, en condition "utilisation professionnelle" les O/R et les Goodrich par rapport aux Guyane ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

alors en conditions professionelle de quel manieres tu veux dire,une methode de diagnostique comme le fais un pro du pneu? si c'est sa non
si tu parle du boulot oui j'ais tester deux jeux d'o/r c'est a dire 8 pneus sur def en utilisations forestieres mais bon faux pas ce tromper il y a que de la route je suis meme pas sur qu'il y est entre 3 ou 5 % de piste forestieres tu peux considerer que 4 kilometre de piste forestiere est une longue piste au dela bien souvent tu prend une autre route et tu reviens a revers d'un autre cote car sa te fais gagner du temps.tu fais en def 80000 borne avec en deplacants les pneus.et tu fais presque moitier moins en bf et le dernier laisse tomber sa te reviens plus cher que du michelin.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pensais que tu faisais surtout des layons forestiers...
sur route c'est sûr que le Guyane se bouffe plus vite
mais en utilisation "hors route" je me demande...
--
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sinon
je prefere le bfg aussi
la seul raison qui me pousse a racheter du o/r par rapport au bfg c'est leur longevité et l'utilisation sur la caillasse je les trouves bien la dessus et plus incisif sur route en courbe on faite ll derive moins ce pneu je c'est pas si c'est du a ce qu'il se deforme sur ces flancs tres mal mais pour te schematiser c'est faux bien sur mais ce pneu est tellement rigide par rapport au bfg que a plat ta l'impression qu'il prend pas de surface de contact suplementaire comme si il se pliais,d'ailleur sa me fais penser que quelque soit la pression a par si tu depasse les valeurs constructeurs il as un plis qui le caracterise sur le flancs
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :je pensais que tu faisais surtout des layons forestiers...
sur route c'est sûr que le Guyane se bouffe plus vite
mais en utilisation "hors route" je me demande...

ben je sais pas la route c'est abrassif et le tt pourquoi sa le serrais moins sa l'est plus tu vois en rally les pneus il font pas longtemps pour ceux qui ont l'argent il roule avec plusieur jeu
les bfg neuf en tt je les met mis usure en 2000 kilometres
et sur un berlin breslau ou c'est pas que du sable c'est ce resultat en moins de kilometres
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avec les Guyane je fais d'habitude un peu plus de 20000 kms (pistes et liaisons routières) - les BF MUD faisaient 30000 kms -

cette année j'ai fait beaucoup de route (pour aller dans le Larzac, pour aller à Montalieu, pour aller en Espagne) mes Guyane vont faire 15 000 kms...

c'est pour ça que je crois que les Guyane se bouffent vite sur le bitume :(
--
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

christian.styling a écrit :mes Guyane vont faire 15 000 kms...

c'est pour ça que je crois que les Guyane se bouffent vite sur le bitume :(
exact, je vais faire 10000 avec mes Guyanne avec 50/50 en utilisation
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Clarke Gaybeul
Quatre-Quatreux

Message par Clarke Gaybeul »

dams.lecopo a écrit :ben je sais pas la route c'est abrassif et le tt pourquoi sa le serrais moins sa l'est plus tu vois en rally les pneus il font pas longtemps pour ceux qui ont l'argent il roule avec plusieur jeu
les bfg neuf en tt je les met mis usure en 2000 kilometres
et sur un berlin breslau ou c'est pas que du sable c'est ce resultat en moins de kilometres
finallement tu mets en premier les OR ou les BF Mud si tu avais à équiper pour un raid de 6 mois en amérique du sud ?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

non a la base je parle pas de ce pneu guyane c'est par ce que dans une autre conversations il en est question que sa a devier
a la base je m'interoge sur une reponse possible a apporter sur le choix des institutions a choisir ce pneu
bref
ben sa depend ou tu vas en amerique du sud ?
si tu vas en guyane j'irais peut etre en guyane :D
bon ok c'est un vilain jeux de mots
mais bon la profondeur moyene de la terre en amazonie avant de rencontrer la laterite est de 10 a 15 centimetre en moyene mais bon vu qu'une pelicule d'eau sur la surface de la roche mere apres un lessivage pluvieux peut ce transformer en patinoire..
mais bon pour la gomme tendre c'est pas un secrets c'est utiliser pour une temperature basse ou boue ou eau et a l'inverse je te laisse deviner ce qu'ont n'utilise pas sur terrain sec et chaud
ta la scuplture alors la c'est plus divague pour ma par j'ais pas ici les competence a apporter bref ta le dessin slick pour les raison que tu devine ta des scuptures pour evacuer l'eau d'autre pour travailler comme des chenilles dans le bourbier d'autre pour le sable,la caillasse la dessus tous le monde est d'accord
sur l'usure apparament le drift a du mal a faire son entrer dans le 4x4 la ont arrive a ce metre d'accord

la ou sa deraille pour ce metre d'accord c'est l'efficacité et la conduite a adopter en off road
la c'est une autre affaire et apres chacun qui rentre la dedans y vas de sa theorie,d'exercice ou de son experience bref

reste que le pneu il y a pas d'aquis avec les decouvertes techniques a venir on peut concevoir la roue de demain renverser des theories et peut etre que le pneu slick iras au placard plus tard,d'ailleur le pneu slick a fais son apparition y a peu en f1 et le premier a les avoir crée etais pas sur de son coup et il etais pris pour un martiens.

pour repondre a ta question
tout ce que je viens de dire etais dans le but de montrer que je me base pas que sur une experience critique jugement purement personelle
d'ailleur sur l'efficaciter et la conduite a tenir j'y viendrais pas car c'est la dessus que sa diverge
mon avis perso demain si je dois faire de la cordillere ou l'himalaya uniquement montagne en o/r bien que c'est un pneu en effet pas tres flateur en look et moins confortable
pour le reste du dois pouvoir deviner mon avis
bye ;)
Répondre