amortisseur de camion sur 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur de camion sur 4x4

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :Il n'y a pas que le Koni raid dans la vie :)
heureusement... ;)
je serai curieux de voir ce que donnent des amortos de camions (principalement a lames) sur piste avec un catcat a ressorts..
@+, pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

N@pinou a écrit :Ahhh je suis pas d'accord...

Tintin32 possede un GR qui niveau suspension est au top : le top en trial et top sur piste :cool:
+1...et dans mon cas il s' agit d' un baroud équipé de la même marque que le GR de tintin
hors le baroud est un amort à lames et pour arriver a le rendre performant en franchissement , voir même meilleur que certains 4x4 pourtant réputé , il faut que le matos soit a la hauteur , ainsi que le pilote ... ça c' est pour le trial

on revient du Maroc avec la charge que ça implique ...
c' est le seul 4x4 de toute la bande qui nous à TOUS scotché , partout !
sauf en vitesse de pointe :D ( l' honneur est sauf ! )

dans les 2 cas il n' y a pas besoin de croquis ou de chiffres ou de tableau
l' expérience parle
la comparaison également

1 toy KZJ 73 équipé Trail-Master
1 LJ 73 équipé Dobinson
2 Terrano ( I et II ) équipés Trail-Master
1 toy DiD ou D4d .. chai plus trop ( dernier modèle ) équipé Koni raid
1 baroud KY260 équipé Trail-Master

tous ces véhicules sont différents et pourtant le résultat est là
et aucun de notre groupe n' est inscrit au prochain dakar ni a la prochaine manche de trial UFOLEP
on représente ( sans prétention ) la bonne moyenne des utilisateurs de ce forum
c' est à dire : on veut passer partout , se faire plaisir sur les pistes et ne pas se ruiner dans une foultitude de matos a monter / démonter a chaque fois qu' on change de terrrain , le bon compromis existe :cool:
mis a part le Toy ( dernier modèle ) qui ne fait pas deTT les autres sont totalement satisfait de pouvoir passer du raid au trial sans changer de matériel et de véhicule

résultat au retour :
les dobinson : poubelle direxcte = 30.000 kms
les koni : ça pompe de l' avant ( mauvais réglage ? )
les Trail-Master :
pour ma part ils ont 80/90.000 kms , je les garde , je changerai les ressorts Eibach + amorto l' année prochaine ... les ressorts se sont tassés
pour les copains ça va ... les kits sont récents !
on continue comme ça ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :.../...
mis a part le Toy ( dernier modèle ) qui ne fait pas deTT les autres sont totalement satisfait de pouvoir passer du raid au trial sans changer de matériel et de véhicule .../...
:lol: j' ai oublié un mot qui a son importance ..je voulais dire :
qui ne fait pas de TT hard les autres .....etc
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ah au fait !
:D j' ai des photos et des films pour étayer tout ça :D

eeek ! :eek: ...cours pas si vite ! :cool:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :ah au fait !
:D j' ai des photos et des films pour étayer tout ça :D

eeek ! :eek: ...cours pas si vite ! :cool:

des films ? :devil:

Moi j en ai vu un .... mais GEANT :D

eeeeeek ! :eek: ... non .. mon garçon, ne dit rien ... :vroum: "rentre le têteeeeuuuuuu"
Image
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Etant donné la tournure que prend ce post :mad: , je me demande si j'ai bien fait de lancer ce sujet plutôt que de trouver les solutions par moi même. Pour ceux qui se permettent de critiquer les avis ou idée des uns ou des autres sur la simple idée que "mixer les deux utilisations n'est pas possible parce que ceci ou cela, sans forcement avoir essayer toutes les possibilitée" n'auront pas forcement le retour d'expérience.

Quel domage d'arriver à ce genre de blocus sur un forum qui semblait pourtant très ouvert :discute: .

De même les très aimable grande G qui disent des trucs du genre 'ouai mais les autres ne font pas du vrai 4X4 comme moi je le fait'; ou 'ressort les équations de ton montage et on verra' ne sont guère intéressé par le sujet qui les surpassent.

Au fait, toutes les grandes écuries de courses et les constructeurs font des essais sur le terrain. ils sont revenu des modélisations par ordinateur, pourquoi? parce que le résultat n'était ni fiable ni performant.

A bon entendeur, salut
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jidgi a écrit :Pour un modo, c'est pas terrible comme réponse :( .
Pour le reste, un raid ou un trial tel que nous l'entendons ne ressemblent que rarement à Paris-Dakar, ou une manche Ufolep. La polyvalence existe, mais ne permet pas d'être excellent en tout domaine.
Et pour ma phrase relis là, ou je peux te la traduire :D

P.S. : l'aspect clanique de ce forum est parfois pesant!

visiblement, je suis le seul à avoir vu malice dans tes propos . je te présente donc mes excuses officielles ;)

et retourne voir la définition parano du dico :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

syche a écrit :Etant donné la tournure que prend ce post :mad: , je me demande si j'ai bien fait de lancer ce sujet plutôt que de trouver les solutions par moi même. Pour ceux qui se permettent de critiquer les avis ou idée des uns ou des autres sur la simple idée que "mixer les deux utilisations n'est pas possible parce que ceci ou cela, sans forcement avoir essayer toutes les possibilitée" n'auront pas forcement le retour d'expérience.

Quel domage d'arriver à ce genre de blocus sur un forum qui semblait pourtant très ouvert :discute: .

De même les très aimable grande G qui disent des trucs du genre 'ouai mais les autres ne font pas du vrai 4X4 comme moi je le fait']Au fait, toutes les grandes écuries de courses et les constructeurs font des essais sur le terrain. ils sont revenu des modélisations par ordinateur, pourquoi? parce que le résultat n'était ni fiable ni performant.[/U]

A bon entendeur, salut

je ne bloque rien du tout . Et à ce même titre, j'ai le droit de dire ce que je pense . Par contre, mon pseudo c'est "pattbo", pas "certains" . (c'est un message)

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="pattbo"]visiblement, je suis le seul &#224]
On va mettre celà sur le coup de la chaleur. Il est vrai que mes propos sont parfois tendancieux, donc ceux qui ne le sont pas, peuvent en pâtir.

Donc excuses acceptées ;) .

P.S. : tu viens faire un tour avec nous (LTT91) au mois de septembre? :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jidgi a écrit : P.S. : tu viens faire un tour avec nous (LTT91) au mois de septembre? :cool:

faut voir ... chais pas si j'ai les bonnes suspattes pour .... :D . Ca fait un moment effectivement . je te tiens au courant par MP ... ;)
Répondre