voyant défaut moteur allumé HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
hdj69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyant défaut moteur allumé HDJ 100
Je suis un petit nouveau et je profite du forum pour solutionner une panne qui dure depuis longtemps sur mon HDJ 100.
Quand j'arrète mon moteur clim en route (le régime de ralenti est plus élevé) j'ai le voyant de défaut moteur qui apparait dès que je redémare. J'ai déjà emmené 5 fois le véhicule chez toy, c'est un défaut "33 3" à la valise qui correspond à un clapet d'entrée d'air (que j'ai changé pour rien) et personne ne trouve l'origine de la panne. Seule solution pour l'instant je coupe la clim avant de couper le contact et quand j'oublie je débranche les batteries 5 mn pour annuler le défaut... c'est un peu chiant.
Si quelqu'un à déjà solutionné cette panne ça m'interresse vraiment.
Salut.
Laurent.
Ps: Je suis également à la recherche d'un chargeur de 6CD frontal pour ce véhicule au cas ou...
re: voyant défaut moteur allumé HDJ 100
Sinon je ne vois vraiment pas ce qui peu causer ce problème. As-tu reposé la question à Toyota depuis le remplacement du clapet incriminé ?
@+
hdj69 a écrit :Bonjour,
Je suis un petit nouveau et je profite du forum pour solutionner une panne qui dure depuis longtemps sur mon HDJ 100.
Quand j'arrète mon moteur clim en route (le régime de ralenti est plus élevé) j'ai le voyant de défaut moteur qui apparait dès que je redémare. J'ai déjà emmené 5 fois le véhicule chez toy, c'est un défaut "33 3" à la valise qui correspond à un clapet d'entrée d'air (que j'ai changé pour rien) et personne ne trouve l'origine de la panne. Seule solution pour l'instant je coupe la clim avant de couper le contact et quand j'oublie je débranche les batteries 5 mn pour annuler le défaut... c'est un peu chiant.
Si quelqu'un à déjà solutionné cette panne ça m'interresse vraiment.
Salut.
Laurent.
Ps: Je suis également à la recherche d'un chargeur de 6CD frontal pour ce véhicule au cas ou...
HDJ 100
-
hdj69
- Quatre-Quatreux
Il y a bien d'autres clapets (ou vannes)et le premier à été changé parce qu'il correspondait au "défaut valise" mais c'est moi qui ai remarqué que cette panne n'arrivait qu'avec la clim. Chez TOYOTA ils ne m'ont pas cru,ils disaient que ça n'avait rien à voir puis après démonstration ils m'ont dit qu'ils se renseignaient auprès de TOYOTA FRANCE et depuis plus de nouvelles... c'était en Janvier.
C'est le genre d'intervention qui coùte un peu alors y aller pour rien à chaque fois...
C'est pas méchant comme panne c'est juste super pénible.
Merci quand même pour la réponse.
- toylj73
- Quatre-Quatreux
Et enlever l'ampoule du voyant ? ?
-
hdj69
- Quatre-Quatreux
C'est le même voyant pour tous les défauts moteur. Tu me diras si je n'ai plus de voyant je n'ai plus de problème... c'est trop risqué.
Vive l'électronique c'est vrai, je crois que c'est "le" loupé de ce véhicule que j'adore, mais je galère pour trouver des mécanos qui touchent leur bille même en concession.
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Voici ce a quoi je pense.
quand tu coupe le moteur tu est normalement au ralenti donc la vanne EGR est fermee.
alors que clim enclenché tu n'y est pas....
d'ou un position de vanne non fermee.
quand tu redemare la vanne est entreouverte alors que pour l'electronique elle devrait etre fermee, donc il te dit qu'il y a un pb.
Donc tu as peut etre:
-EGR encrasse
-Ralenti de clim trop elevé
-pb electronique de commande d'EGR
Ce ne sont que des suppositions mais si ca peut t'aider dans ta recherche de panne....
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
-
hdj69
- Quatre-Quatreux
Vanne Egr
Je pense que c'est une solution possible surtout que je ne suis pas le seul à avoir le problème (cf forum toyota panne BVA avec voyant 33(3)), mais j'suis pas calé en mécanique 4x4 et la vanne EGR je ne vois pas ce que c'est.
Deplus mon ralenti augmente considerablement quand la clim se déclanche.
Ralenti sans clim env 600 trs/min, avec clim 900 trs/min.
Mon ralenti a toujours augmenté avec la clim j'sais pas si c'est bien normal car en boite auto je me fais surprendre des fois au feu en ville, le véhicule avance si je n'ai pas le pied assez leste sur frein...
C'est quand même dingue qu'avec une clim auto je sois obligé de passer en manuel!
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pour ton histoire de ralenti faudrait demander au proprietaires de 100 a quel regime de ralenti ils sont avec la clim en route, si ca se trouve c'est juste ca...
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- le trol à zozo
- Quatre-Quatreux
Hdj69
mon message est hors sujet, mais je me demande:
Laurent...avec un HDJ100,...habitant dans le Rhônes,
Est-ce que tu fais du cheval? Est-ce que tu connais le THRanch?
Salut
JB ---> HJ60 en rénovation...habitant ds le beaujolais...cavalier...au THR...lol
tu peux me répondre en MP si tu veux pour ne pas polluer ton sujet.
Normal pour l'élévation du ralenti, lorsque la clim se déclenche.hdj69 a écrit :Salut dourouni,
Je pense que c'est une solution possible surtout que je ne suis pas le seul à avoir le problème (cf forum toyota panne BVA avec voyant 33(3)), mais j'suis pas calé en mécanique 4x4 et la vanne EGR je ne vois pas ce que c'est.
Deplus mon ralenti augmente considerablement quand la clim se déclanche.
Ralenti sans clim env 600 trs/min, avec clim 900 trs/min.
Mon ralenti a toujours augmenté avec la clim j'sais pas si c'est bien normal car en boite auto je me fais surprendre des fois au feu en ville, le véhicule avance si je n'ai pas le pied assez leste sur frein...
C'est quand même dingue qu'avec une clim auto je sois obligé de passer en manuel!
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss