Plaque en poly...machin

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Plaque en poly...machin

Message par tprangy »

Slt,

Y a-t-il une personne pour me donner le nom de ces plaques qu'on utilise en raid pour en faire des skis pour protéger les amortisseurs?

Et où peut-on s'en procurer?

Merci ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Plaque en poly...machin

Message par jnf80 »

Tu es sur qu'il s'agisse de plaque pour les amortisseurs ?
Je dis ca car les protections pour amortisseurs que je vois c'est comme des soufflets qui les entrourent. ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que c'est avec ça qu'on fait certaines planches à découper qu'on trouve dans les hyper marchés... faut comparer les prix

ça se découpe à la scie métal et ça se courbe à la chaleur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

jnf80 a écrit :Tu es sur qu'il s'agisse de plaque pour les amortisseurs ?
Je dis ca car les protections pour amortisseurs que je vois c'est comme des soufflets qui les entrourent. ]

Ça n'entoure pas les amortos. Je crois que ça se fixe sur les tirants de pont par des brides et ça sert de protection contre les projections de pierres pour protéger les amortos arrières.

christian.styling a écrit :je crois que c'est avec ça qu'on fait certaines planches à découper qu'on trouve dans les hyper marchés... faut comparer les prix

ça se découpe à la scie métal et ça se courbe à la chaleur
Oui, oui, oui c'est ça! Le nom... :confused:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

tprangy a écrit :Ça n'entoure pas les amortos. Je crois que ça se fixe sur les tirants de pont par des brides et ça sert de protection contre les projections de pierres pour protéger les amortos arrières.

Oui, oui, oui c'est ça! Le nom... :confused:
Tu peux les faire en nylon ou en PE..
Oliv'
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

La plupart du temps c'est du polyéthylene Haute Densité, mais d'autre matériaux conviennent comme les polyamides chargés.
Attention ca ne tient pas la chaleur, enfin si, mais ca devient mou :confused: , d'ou les plaques en ptfe (teflon) mais c'est cher et à travailler... :D

Bref y'a plein de matériaux qui vont bien pour faire les enseignes ou les plans de cuisines :D

Tu peux en trouver là :

http://www.abaqueplast.fr

Par contre, si ca protege un peu des petites pierres et que ca fait plaisir au look, ca ne fait rien contre les grosses ou les chocs, et dans les bourbiers... :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Salut !
tprangy a écrit :Oui, oui, oui c'est ça! Le nom...
PAT a écrit :La plupart du temps c'est du polyéthylene Haute Densité
+1 ! en abrégé, ça donne PEHD :) ! tout simplement ! :D

A plus !
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Pat a écrit :Salut,

La plupart du temps c'est du polyéthylene Haute Densité, mais d'autre matériaux conviennent comme les polyamides chargés.
Attention ca ne tient pas la chaleur, enfin si, mais ca devient mou :confused: , d'ou les plaques en ptfe (teflon) mais c'est cher et à travailler... :D

Bref y'a plein de matériaux qui vont bien pour faire les enseignes ou les plans de cuisines :D

Tu peux en trouver là :

http://www.abaqueplast.fr

Par contre, si ca protege un peu des petites pierres et que ca fait plaisir au look, ca ne fait rien contre les grosses ou les chocs, et dans les bourbiers... :D
Merci! Les plaques en PTFE se travaillent-elles à la chaleur (air chaud ou flamme)? Ou est-ce seulement les PE?

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le probleme c'est que les plaques de PE sont homogenes et constituées à presque 100 % de PE, alors que les plaques en PTFE n'en contiennent en fait que quelques pourcents vu le prix, et le reste ben ca dépend du fabriquant, donc pour etre sûr de ne pas détériorer ce qui compose la charge en chauffant, faut faire des essais :( .
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

[quote="tprangy"]Slt,

Y a-t-il une personne pour me donner le nom de ces plaques qu'on utilise en raid pour en faire des skis pour prot&#233]
je peu en avoir!
le nom (enfin celui qu'on lui donne car plus long) est du PE en faite je peu avoir toute sorte de plaque en plastique et du plexi
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre