Fabriquer un treuil?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fabriquer un treuil?

Message par Oliv-68 »

Alors, il faut que tu fasses gaffe au débit max. de ton distributeur par rapport au débit du moteur, sinon t'auras un étranglement et ton moteur ne tounera pas correctement. Attention à ta pompe aussi, il faut une pompe adapter à ton moteur, le pression de ta pompe sera a réglé en entrée de pompe, pas en sortie. Aussi j'essai de te crobarder le shéma du distri qu'il te faudrait. Ensuite le coup de l'embrayage est pas mal non plus. Le souci est la réalisation, c'est pas de la haute voltige mais la barre est placée assez haute quand même.
Oliv'
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :R'salut les gars!

Oliv, huh, ça n'encaisse pas gras les reducteurs sew en charge radiale, quoique les S87 http://www.usocome.com/htmfiles/popupListeProduit.fre?famille_produits=S&type=S87, 2T8 a peu pres, avec un bon palier à l'autre bout ça pourait le faire. Je dois en aboir aux remontées des motoréducteurs electriques cramés, genre avec des arbres de 32MM ça doit encaisser a peu pres la même que les S87.

Tchoaplus.

Max.

Attention au montage de ton réducteur, ce n'est pas à lui à supporter la charge, tu dois mettre un accouplement entre ton réducteur, ton tambour monté sur paliers, ou alors tu fais une reprise de charge d'un côté mais bof...c'est pas mécanique.
Oliv'
bonplan
Quatre-Quatreux

treuil

Message par bonplan »

sur le treuil du bj le reducteur est dejas dedans il faut juste un accouplement pour raccorder a la pompe et c'est tout un distributeur a recuperer sur TP . :D 3 positions inverseur au extremité et rien au centre .
seul le resultat compte
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bonplan a écrit :sur le treuil du bj le reducteur est dejas dedans il faut juste un accouplement pour raccorder a la pompe et c'est tout un distributeur a recuperer sur TP . :D 3 positions inverseur au extremité et rien au centre .
Que c'est intérressant tout ça ! :eek:
Oliv'
bonplan
Quatre-Quatreux

l'hue moure

Message par bonplan »

un peux de delire polie ne fait que peut de mal . :eek:
seul le resultat compte
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Oliv, bien reçu tes MP! C'est vrai que le distributeur dont j'ai mis le lien est petit, 45L minute, trop petit. Je me demandais, vu que t'a l'air de t'y connaitre, ça pourait pas se faire avec des vanes sphériques? Quoique, faut tenir dans les 200 bars.

Bonplan, je n'ai pas vraiment envie de monter le treuil du BJ, même retaillé, c'est énorme.

Tchao.

Max.
Regardez ça!
bonplan
Quatre-Quatreux

vrai

Message par bonplan »

tu as raison ne monte pas avec des vannes spheriques dangers cela ne le feras pas ...si tu monte un treuil electrique "EXEMPLE" surdimentionne les sections de cables et fait des sertissages de cosses a l'hydraulique et installe si tu le peut du thermoretractable avec colle interieur et prend des relais sur des elevateurs surtout pas des electroniques mais des mecanique quand tu auras fini ,fait l'achat d'une bombe tropicalisant et sois genereur avec le circuit PS......regarde enfin la mise a l'air libre du treuil sous le moteur la merde ce fait un plaisir de rentrer et l'eau est pas la derniere . :discute: ....
seul le resultat compte
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

r'salut les gars!

Oliv, ce genre de vane ne ferait il pas l'affaire? http://cgi.ebay.de/Hydraulik-Ventil_W0QQitemZ150011070903QQihZ005QQcategoryZ57474QQrdZ1QQcmdZViewItem

ils font aussi des jolis réducteurs hydraulique. http://cgi.ebay.de/Hydraulik-Ventil_W0QQitemZ150011070903QQihZ005QQcategoryZ57474QQrdZ1QQcmdZViewItem

Y'a une autre question que je me pose, y'a des treuils qui tournent sur la pompe d'assistance de dirrection,, je me demandais quel genre de débit ça pouvait avoir ces pompes?

Bon, les pieces que j'ai trouvé c'est cher, le truc, c'est de trouver des pieces d'occase pour faire le treuil le moins cher possible. Sinon, j'achéte un superwinch ou un mile marker.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
bonplan
Quatre-Quatreux

le poids

Message par bonplan »

tout cela est tres lourd le poids est l'ennemi dui 4x4.la vanne est bonne. a quoi va tel te servire ??? :cool:
seul le resultat compte
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bonplan a écrit :tout cela est tres lourd le poids est l'ennemi dui 4x4.la vanne est bonne. a quoi va tel te servire ??? :cool:
A mon avis, c'est pas bon, toujours pareil, l'hydraulique est une science exacte, c'est pas comme en pneumatique, il te faut le matériel adéquate. Ce truc sur ebay, amha, ne fera pas l'affaire car c'est une valve de régulation de débit 1 entrée 3 positions, peut servir à by-passer un élément par exemple ou encore à diminuer un débit par un étranglement monter derrière...mais là je m'avance de trop, il me faudrait le schéma de ce machin...faut pas faire dans le mamayoutage ;)
Oliv'
Répondre