Rétrospective trial 4x4

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27842
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#271

Message par MG94 »

Image
Le passage à l'air anodin mais il y avait un ressaut en haut avec des racines. A force d'acharnement, le G finira par passer. :p

Image
Et une dernière. Notez bien que le singe du Suz noir est en fait une guenon. :D
@+
Jean-pierre

Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#272

Message par pat39 »

Salut MG .
Je suis allé voir un trial samedi et j'ai vu un G avec sur le capot "club 4x4 mercédes".Tu connais c'est toi le formateur?(280 GE blanc).
Une autre question ,l'Auverland A3 ,qu'elle est son point faible en franchissement (A3 série /sam série).Le suz fait une différence dans les grands coups de gaz genre enchainement braquage à fond puis accélération pour un une marche avec de l'élan ou forte grimpette.
Pat39
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#273

Message par ben.rusty1 »

l'auverland, bien qu'équipé de la DA ne braque pas bcp ....
mais ça se modifie pour les bricoleurs!

sinon c vrai que son moteur manque un peu de pêche mais il a quand même un peu de couple donc c pas si mal.....

le gros gros gros défaut pour moi c'est la direction ! ;)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#274

Message par Galopper 59 »

N@p a écrit :- direction
- moteur de chiotte
- porte-a-faux arriere
c'est mieux qu'un UMM donc .. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#275

Message par pat39 »

ben.rusty1 a écrit :l'auverland, bien qu'équipé de la DA ne braque pas bcp ....
mais ça se modifie pour les bricoleurs!

sinon c vrai que son moteur manque un peu de pêche mais il a quand même un peu de couple donc c pas si mal.....

le gros gros gros défaut pour moi c'est la direction !

Merci pour ta réponse de connaisseur.
En fait sur un trial je voyais 3 auverland A3 et je me demandais si le Tazuki avait une chance .

Pat39
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#276

Message par pascal »

lors de nos rando(dés fois un peu musclé),nous avons eu 2 auverlands avec nous:résultat,ni plus ni moins que les autres(range,iltis,santana ou niva).je parle de 4x4 d'origine bien sur et pas tout équipés mais tous avec des pneus tt.sur le 1er(auverland diesel),le moteur était vraiment creux et lors de grosse montés ou il fallait de l'élan,c'était pas ça du tout par contre le turbo n'avait pas ce problème ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#277

Message par xavsuz »

merci MG94 c'est toujours un tres grand plaisir de voir et revoir tes photos je connais bien l'ami michel measson je pratiquais le trial avec lui en ufolep et championnat de france il y a quelque année , aujourd'hui je n'ai plus le temps et sa me manque beaucoup ,alors a chaque fois que je tombe sur des photos comme les tienne sa me fait vraiment plaisir :o MERCI ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27842
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#278

Message par MG94 »

Merci xavsuz. :) Il m'en reste encore un peu mais c'est bientôt fini. :confused:
pat39 a écrit :Salut MG .
Je suis allé voir un trial samedi et j'ai vu un G avec sur le capot "club 4x4 mercédes".Tu connais c'est toi le formateur?(280 GE blanc).
Salut pat39. :)
Je ne connais pas. T'as pas une photo ?
Une autre question ,l'Auverland A3 ,qu'elle est son point faible en franchissement (A3 série /sam série).Le suz fait une différence dans les grands coups de gaz genre enchainement braquage à fond puis accélération pour un une marche avec de l'élan ou forte grimpette.
Je ne connais pas assez ces deux véhicules pour avoir un avis autorisé sur la question. La seule chose que je constate c'est que la manière dont sont tracés les trials actuellement (très étroits avec plein de piquets à "enrouler") favorise les véhicules petits et légers, donc forcément le Suz. Si les tracés faisaient la part plus belle au vrai franchissement avec des zones plus larges, c'est clair que les G et les Auverlands ne s'en laisseraient pas compter.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#279

Message par pol 4x4 »

Un zuk c'est certe petit et lèger mais ça ne braque pas des masses. :confused:
Par contre je trouve le G plutôt maniable compte tenu de son gabarit! :D
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27842
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

#280

Message par MG94 »

Certes... :p mais va faire sauter l'avant d'un G comme certains le font sur Suz à grands coups d'embrayage... je te paie des cerises ! :D





Et c'est encore moins facile avec une boite auto ! :elan:
:sors:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre