nos 4x4 sur la neige...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
romain
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Tulle
Statut : Hors ligne

re: nos 4x4 sur la neige...

#21

Message par romain »

Salut à tous, pour moi rien de mieux quand meme que le 4x4. Cote, descente, virage, gelé, pas gelé, aucun probleme. Seul default, le poid sur la chaussée verglacée.
Mais apparament, je ne suis pas le seul à le constater

@plus, romain

heureux proprietaire d'un terrano II long avec ABS
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nos 4x4 sur la neige...

#22

Message par 4rouesmotrices »

J'ai été surpris de voir qu'une fois en 4 roues motrices, même chaussé de 4 pneus raides lisses, ça motrice très très bien. Même un démarrage en côte sur verglas n'a pas posé souci (par contre à la redescente j'étais en 4x2 et au lever de pied j'ai bloqué les roues arrières, booouuuuuh quel con !!!)

Et quel plaisir à repasser en 4x2 sur un parking désert pour une séance de contrebrage ! (Z'auraient du faire une direction encore plus démultipliée tant qu'ils y étaient !)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: nos 4x4 sur la neige...

#23

Message par Centauris »

Ici je m'amuse bien dans la neige (cf le post "retour du cento" sur le forum NISSAN).

On a la "chance" ici d'avoir des routes très mal déneigées et il est vrai qu'avoir un 4x4 facilite vraiment les choses.

La tenue de route de mon Patrol est parfaite dans la neige, que ça soit sur 5cm ou plus... (Quand y il a trop de neige c'est quand même dur d'avancer).

Mais je pense quand même que les pneus y sont pour quelque chose (BF G AT) car même avec un 4x4 si on a des pneus pourris on doit pas aller bien loin dans la neige.

Par contre, sur la glace ou le verglas, faut quand même faire attention, car avec deux quatre six ou plus de roues motrices, la glace reste pour de la glace.

@ plus

Centauris.
jobull
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

re: nos 4x4 sur la neige...

#24

Message par jobull »

avec mon MUSSO 2,9 que du bonneur en 4X4 et pas en propultion.
les pneus des BF all terr en 30/9.5/15.
mème sur la glace je n'y croyais pas.
Avatar du membre
djsyl20
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : 42
Contact :
Statut : Hors ligne

tenue de route sur la neige

#25

Message par djsyl20 »

J'ai un Jeep Wrangler et je suis de la région Rhone-Alpes. Nous venons de passer un hiver assez chargé en neige et j'ai pu tester les qualités de mon véhicule.
1ère aperçu en 2 roues / propulsion : Savonette
2ème aperçu en 4 roues / longue : Légerement mieux mais ça reste franchement limite ( je suis équipé en pneus TT et non route )
3 ème solution : Courte et 4x4 : alors là ça monte partout. J'habite dans un coin assez isolé et avec une super côte ( 30 % ) pour y accéder et le 1 er jour où il a neigé et que le chasse neige n'était pas passé, j'étais le seul à être garré devant chez moi !!!!!!! Quel joie.... Par la suite j'ai réellement confirmé cette faculté avec la boue et la neige.
:) Par contre sur la pluie, ç'est wizzzzzzzzzzzz..... :->:
Salut à Eric de jeepcontact et à tous les QuatreQuatreux. ;)
A+
Image
SYL20
Répondre