bon
sachant que sur le sam court (essence je crois)
le poids sur chaque roue est quasi identique ....
sachant que sur le chassis long, ça m'étonnerait bien qu'ils aient changer l'emplacement du moteur etc ...
il y a surement moyen d'obtenir quelque chose d'à peu près fiable en calculant ça ....
le poids sur le train avant n'a pas changé...
le poids sur le train arrière en s'éloignant de l'ensemble moteur/boite s'en trouve allégé de façon proportionnelle à son éloignement (poids qui est alors reporté sur l'avant ...)
y a peut être moyen de voir aussi par rapport à la projection au sol du centre de gravité ... qui était centré pile poil au milieu sur le chassis court ...
il a du à peine reculer avec le chassis long, mais c'est surtout la distance aux roues arrières qui a augmenter d'où l'allègement de poids ...
allez à vos règles à calcul ... et bonne chance !!
dernière solution (absurde (quoique

)) tu trouves le centre de gravité en déplaçant deux puis une seule chandelle sous un madrier qui repose sur les traverses du chassis jusqu'à trouver le point d'équilibre !!