pneumatique sur neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

le basque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneumatique sur neige

Message par le basque »

nouveau au club je voudrai savoir avec un x-trail faut-il des pneus
spécifiques pour la neige
Pnd92
Quatre-Quatreux

re: pneumatique sur neige

Message par Pnd92 »

Si tu es finlandais, oui.

Ou si tu as un budget pour ça (et une utilisation fréquente du véhicule sous la neige).

Si c'est pour de l'occasionnel, sache que le X-Trail tient très bien sur la neige en mode AUTO. Attention juste au verglas qui peut te déporter vers la sortie lors des virages.

Il faut penser à prendre des chaînes (2 jeux) si tu es puriste au cas où les gendarmes te bloquent en bas de station.

Bref, pas besoin de tels pneus à priori.
le basque
Quatre-Quatreux

recision

Message par le basque »

je ne suis pas finlandais, je suis dans le pays basque mais tu me parles de 2 jeux de chaines je dois comprendre qu'il m'en faut pour devant et arriere merci d'avance pour la reponse
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Oui, 4 chaînes (voir les différentes discussions à ce sujet).

Et puis ça a plus de gueule, non ?

A+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

après avoir gravi des cols enneignés, après que les gendarmes m'aient laissé passé, le M+S des pneus de série suffisant à les convaincre que mes pneus étaient des pneus neige, je constate qu'il n'y a pas besoin de chaines sur le X-trail et même dans les épingles, tant que la neige est tassée ... en revanche, pour ce qui est des deux jeux de chaine, la notice NISSAN du X-trail ne parle que d'un jeu de chaines sur les roues avant ... compte tenu du prix il me semble que cela suffit largement ...
albastan
Quatre-Quatreux

Message par albastan »

Et sur la notice nissan il parle du prix de ta vie et de ceux qui sont dans ton véhicule...
Lorsqu'on achète des 4x4, vu le prix, on ne doit pas négliger la sécurité, ç'est mon avis. Alors il est vrai qu'on peut avoir des chaînes et ne jamais s'en servir, mais on peut aussi être bloqué et remercier le ciel (ou ceux qui ont conseillé cet achat ) d'avoir à bord de quoi se tirer d'affaire...
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bonjour
J'habite dans l'isère là où les routes de montagne sont parfois enneigées.
Depuis 20ans que je roule en berline avec une paire de chaines jamais aucuns PB pour rouler sur ou dans la neige. Avec le XT sans chaines sur neige damée pas de soucis (il faut rester cool). Une paire de chaines sur les roues AV et on grimpe au murs. Il est sûr que l'AR (en descente plus particuliérement) a envie de passer devant surtout en mode auto ou 4x4 en 4x2 le comportement est proche d'une berline.
Bonne route
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Donc je répête pour ceux qui ont pas compris, la notice de l'X-trail déconseille catégoriquement de mettre des chaines sur le train arrière et à mon avis chez NISSAN, ils savent pourquoi :idée:

Donc les chaines, d'après tous les post des vrais quatre quatreux sur ce site, il semble que ce soit utile pour sortir les 4x4 de la boue :D :D

Pour le reste, effectivement dans le coffre, des chaines à 250 euros, ça fait joli ... et surtout quand le gendarme dit aux propriétaires de X-trail de dégager la zone de chainage pour que les plates puissent chainer :) :) :) :)
Ced
Quatre-Quatreux

Message par Ced »

Perso sur mon X-trail j'ai monté 4 pneus neige, bon j'habite à 1200 m et il y a facile un bon mètre de neige. :idée:

j'ai essayé de laisser la monte d'origine avant de passer aux pneus neige, et bien cela fait une sacré différence, on à l'impression de changer de BB.

pour info j'ai suivi les conseil d'Eric et j'ai monté des Bridgestone DMZ3 pour l'hiver.

Sinon un X-trail heureux de s'ébattre dans la neige.

CED
Cedric

X-Trail 2.2 Vdi Challenge
\'Trol en coulotte courte
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Ben54 a écrit :après avoir gravi des cols enneignés, après que les gendarmes m'aient laissé passé, le M+S des pneus de série suffisant à les convaincre que mes pneus étaient des pneus neige, je constate qu'il n'y a pas besoin de chaines sur le X-trail et même dans les épingles, tant que la neige est tassée ... en revanche, pour ce qui est des deux jeux de chaine, la notice NISSAN du X-trail ne parle que d'un jeu de chaines sur les roues avant ... compte tenu du prix il me semble que cela suffit largement ...
attention
on doit parler par rapport a la securite et non par rapport a un ecrit
le 4x4 il roule sur 4 roues
il freine sur 4 roues
donc pour la securite il faut avoir 4 chaines pour assurer le max
avoir deux chaines est le minimum
sinon attention un pnei M+S n'est pas un pneu neige
je parle de cela car il ne faut pas croire que l'on est le roi de la route ennneigée car on a un 4x4 et des pneus M+S
il y a le poids qui est notre ennemi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre