Légère usure pneus avant sur l'extérieur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Légère usure pneus avant sur l'extérieur
re: Légère usure pneus avant sur l'extérieur
j'ai une petite douleur au coté droit est ce que de l'aspirine suffira?
non
pour ta voiture c'est pareil dans ce cas il y a de trés grandes chances que cela suffise, mais il se peut aussi qu'il y ait autre chose à faire (roulements, amortisseurs, barre de direction légèrement faussée...)
difficile à dire sans voir le véhicule

me suis à nouveau mal exprimé et la réponse qui tue n'a pas traîné......
en fait ma question était de savoir si faire un parrallélisme était un bon début de solution et si le problème persistait, quels autres éléments fallait-il revoir......
Merci Pascal pour ta réponse (un peu brutale, tout de même)
sourire je ne voulais pas être cassant excuses moi
mais c'est vrai que la question laissait place à la répartie
de plus est ce que la différence d'usure est trés importante?
Je dirai 1 à 2 mm d'usure sur les 2.. 3 cms extérieurs des pneus avant.......Pascal79 a écrit :est ce que la différence d'usure est trés importante?
Patrol GR 1996 monté sur des Grabber ST 31 X 10,5 X 15
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
en 31/10.50r15
mais sache que les tailles US s'usent pluys rapidement en lateral car il sont de conception type ballon donc avec une plus grande deformation de flanc et une plus mauvaise resistance au efforts lateral
Donc il faut surveiller et faire regler
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Véhicule acheté en mai 2003 avec 174000 km...... usure non décelé à l'époquePascal79 a écrit :et au bout de combien de kilométres?
aujourd'hui : 184000 km
RDV pris pour Mercredi pour un parrallélismeEric a écrit :Tu dois faire un reglage du train avant
Dans la mesure où les pneus subissent des contraintes plus fortes sur la partie extérieure à cause des différents virages que nos véhicules prennent (surtout depuis la construction de milliers de ronds points), il semble normal que ce coté s'use un peu plus vite que le reste du pneu.
De plus les pneus de nos 4x4 étant assez larges et ayant des hauteurs de flanc assez importantes, cela ne peut qu'amplifier le phénomène (et encore plus sur les roues avant).
Donc peut on penser qu'il soit logique qu'il y ait une différence d'usure sur un des coté de la bande de roulement?
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne