Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Modérateur : romainletu

loc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Message par loc »

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais ce qui est certain c'est que le probléme existe... par contre une fois que l'on a bien roulé avec on n'y préte plus attention... ET le GV hdi reste un super véhicule!
PhilF
Quatre-Quatreux

Message par PhilF »

ouais, si ça te trouve celui du cons que j'ai essayé a le même problème mais je ne m'en suis pas aperçu, car j'ai pas fait très attention. A mon avis, on se focalise sur le problème quand on sait qu'il existe mais sinon, ça n'a pas l'air si terrible. Il y a peut-être aussi un peu de disparité d'un modèle à l'autre. On verra bien quand j'aurai reçu le mien.
Et que dit Suzuki France ainsi que le cons :?:
Et sinon, les pneus d'origine sont-ils utilisable sur neige :?: J'habite Grenoble... J'ai posé cette question sur le forum pneumatiques :!:
Phil
fgossart
Quatre-Quatreux

Refuser pour le problème d'accoups

Message par fgossart »

Personnellement, je pense que ce problème n'est pas tres tres genant à l'usage.
J'ai essayé un GV 3p aussi pendant quelques heures et je ne l'ai pas remarqué alors est ce que tous les modèles sont touchés ?

Il faut savoir qu'il est essentiellement sensible si on roule en 2nde ou 3eme à vitesse stabilisée et à 1700 tours environ, donc pas en situation tres courante.

Je le constate éventuellement dans un bouchon ou je roule au pas en 2nde vitesse, sinon sur usage normale je ne roule jamais vraiment à ce régime.

Je te conseille de refaire un essai avec un modèle de démonstration en signalant ce problème à ton concessionnaire, et si tu arrives à reproduire le problème, lui faire constater directement.
Apres c'est un choix, aucun véhicule n'est parfait, mais ayant eu avant une auto bourrée d'électron ique qui me plantait en rideau, je préfère nettement mon grand vitara ! J'espere seulement que si ce problème est insoluble, il n'altere pas la longévité de la mécanique.
Pour ceux qui ont suivi mes précédants messages, suite à mon plein chez ELF, les accoups n'ont pas complètement disparu, par contre la consommation est passée de 8,5 L à 7,7 L aux 100.
Je vais donc continuer à prendre du carburant de marque plutôt qu'en grande surface.
jpp64
Quatre-Quatreux

Message par jpp64 »

bonjour
je possede un gv recent et me permet de douter des differences de conso en fonction de la station mais quel est le km actuel ?
fgossart
Quatre-Quatreux

Consommation

Message par fgossart »

Oui, réellement, j'ai une différence importante de consommation.
Dernièrement j'ai refait l'expérience 8,6L pour un carburant sans marque.
Le plein suivant chez ELF 8,05 L, meme climat, meme temps, meme conduite.
En grand froid, il semble consomme un peu plus quand meme, car j'ai déjà descendu à 7,6L.

J'attends d'autres expériences de votre part pour confirmer.

De toute façon, j'ai cherché et trouvé une station ELF bon marché. il y en a.
Je paie 0,78 le litre de GO, alors que chez moi ( dans le 59) en hyper on est souvent à 0,76-0,77 donc pas un gros écart de prix.
Mais il y a aussi beaucoup de stations de marque qui vendent le GO à 0.86.

Autre chose, concernant les accoups : j'ai eu un technicien suzuki France qui m'a expliqué tout sur l'origine des problèmes, qui devraient etre résolus, il l'espère dans les semaines ou dans les mois. il m' a surtout recommandé, bien que çà n'ait rien à voir, à utiliser du tres bon carburant pour garantir la longévité du moteur HDI de chez PSA, car il supporte mal à long terme le mauvais carburant.
Maintenant vous en pensez ce que vous voulez, je ne travaille ni chez Suzuki, ni chez ELF...
jpp64
Quatre-Quatreux

Message par jpp64 »

je suis tres proche de l'espagne et je paye 0.66 le litre
le gv est vendu a l'identique options etc...
mais la documentation triche moins 9.8---7.9---6.8 de memoire
ma conso perso au 1er jours 9l 8000 km plus tard et beaucoup de visite au garage 7.5l en roulent relax mais pas mou
.
oll2
Quatre-Quatreux

satisfaction

Message par oll2 »

personnellement, et pour l'instant, je suis complétement satisfait de mon véhicule. Cependant, je l'ai depuis le 16/12/2003, il a 2500km, donc peut être qu'il n'a pas assez de Km pour rencontrer des problémes. J'apprécie surtout le couple, car avant, j'ai eu respectivement un vitara cab 1.6 jx puis un vitara 1.9 TD jlx, donc c'est vraiment différent. Sinon, j'ai fait le maroc et la tunisie avec le vitara 1.9 TD cab, celui ci a tenu le coup sans probléme, mais il est est vrai qu'il manquait un peu de couple, mis à part le joint de la boite de transfert qui m'a laché à la fin de la tunisie et le démarreur qui m'a aussi laché dans un oued, si j'avais à le refaire avec celui-ci, ce serait avec plaisir (voir le site http://www.pascal poublan), vous verrez de jolies photos, entres autres, celle de tunisie. Salut à tous et à bientot sur les routes, bonne route.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Petite info concernant le hdi.
Le problème ne vient pas de suzuki mais de peugeot. Je conduis un expert hdi dans mon boulot et j'ai exactement les mêmes symtomes en 2ème ou 3ème en dessous 2000 tours. Il ne faut donc pas tapper sur la tête de vos concesionnaires qui n'y sont vraiment pour rien... :D :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre