
Signé Jeep
Si le concept avait quelque peu bousculé les normes esthétiques de Jeep, notamment avec ses formes plutôt arrondies, le Patriot version définitive retrouve avec force ses racines yankees. La calandre, façon énorme grille, en impose, tandis que les phares ronds qui la bordent rappellent la simplicité stylistique propre à la marque. Le Patriot est un baroudeur et ça se voit avec ses flancs renforcés et ses boucliers massifs. Les lignes sont très simples et très carrées, dans le pur style maison. Pas Jeep pour par hasard.
Nouveaux équipements
A l'intérieur, le Jeep Patriot se dote d'un certain confort et de nouveaux équipements, dont un système de navigation dernier cri et d'airbags latéraux. Les finitions sont propres et sobres. Jeep a semble-t-il voulu montrer que bon goût et harmonie intérieure n'étaient pas la propriété exclusive de Toyota. La Patriot est d'autre part doté d'un volume de chargement satisfaisant et d'une modularité intéressante.
Transmissions et motorisations
Le Patriot se proposé dans un premier temps avec un seul bloc 2.4 litres de 172 ch et 233 Nm de couple. Côté transmission, le Jeep est muni au choix d'une traction avant ou d'une transmission intégrale déclinée en deux niveaux nommés Freedom Drive I et II. Ce qui permettra aux futurs clients de choisir en fonction de l'utilisation quotidienne qu'ils comptent faire de leur Patriot. AU choix encore, une boite cinq vitesse manuelle ou une boite quatre automatique.
Le Jeep Patriot sera commercialisé d'ici la fin 2006 aux Etats-Unis avant une très probable exportation vers l'Europe dans le courant 2007. Un bloc diesel pourrait alors faire son apparition.










