[au LJ7x réhaussés]Pensez vous que cette manip est utile?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[au LJ7x réhaussés]Pensez vous que cette manip est utile?

Message par Crusty128 »

Salut à tous!

J'ai réhaussé la semaine derniere mon LJ70 au moyen d'un kit composé de ressorts Dobinson +6.5cm et d'amortisseurs Koni Heavy track.

La hauteur est bien la,la réactivité du kit aussi,c'est good ;) .

ça donne des croisements plus sympas qu'a l'origine,MAIS,en me balladant sur le site d'adherence4x4 ,je me suis posé la question suivante.

Faut-il que je place aussi une cale au niveau des 2 supports de barres stab pour compenser la réhausse?

Qu'est ce qu il va en résulter?de meilleurs croisement encore?(du fait que je sois actuellement bridé par la barre stab resté d'origine)

voici l'adresse :

http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/ressorts_LJ7.htm

Merci pour vos réponses ;)

Ou sinon virer completement la barre stab?mais ça me fait peur,parce que pour l'attaque,ça doit pas etre terrible.... :(
Big Brother is Watching You ...
gadjet
Quatre-Quatreux

re: [au LJ7x réhaussés]Pensez vous que cette manip est utile?

Message par gadjet »

Crusty128 a écrit :Salut à tous!

J'ai réhaussé la semaine derniere mon LJ70 au moyen d'un kit composé de ressorts Dobinson +6.5cm et d'amortisseurs Koni Heavy track.

La hauteur est bien la,la réactivité du kit aussi,c'est good ]http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/ressorts_LJ7.htm[/URL]

Merci pour vos réponses ;)

Ou sinon virer completement la barre stab?mais ça me fait peur,parce que pour l'attaque,ça doit pas etre terrible.... :(

vire la barre stab tu auras de bien meilleur croisements de ponts car la barre stab bride enormement le pont avant . le seul inconvegnant est que sur la route il sera plus un bateau mais a part cela ca devrait allé .ce phenomene est de toute facon compensé par la pose de meilleur amorto. j ai un pote qui a mis des ressort de HDJ et qui a viré la barre stab : c est plus haut mais part ca , ca va :) .pour ce qui est de l attaque qu entends tu par la??tu parles du fait d attaquer dans une bute par exemple ou alors d attaquer a faire cabrer le BB???? ;)

shuss
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

virer totalement la barre stab à mon avis,c'est juste "a tester",car je doute que ce soit,malgré la pose d amorto neufs,une solution viable tous les jours .
Vu que c'est mon véhicule principal et qu il m'arrive ,rarement,mais ça arrive,de tirer la bourre contre un Gr ou 2 histoire de leur montrer de quel bois se chauffe mon Toy,je voudrais savoir si cela peut avoir un comportement dangereux dans une arrivée dans un rond point un peu ....rock'n'roll... :D

Sinon bien sur je ne doute pas du fait qu'une fois la barre stab virée ,les croisements en TT seront extra de chez extra...

Le coup des cales est-il une solution intermédiaire à envisager?(Pascal68? ;) )
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Un Lj sans barre stab... vaut mieux aborder les ronds points tranquillou, surtout avec rehausse.
il vaudrait mieux rendre une biellette deconnectable, avec de la goupille agricole a la place de la vis (la biellette sera fixé avec un elastique au chassis).
Tu seras ainsi plus en accord avec la legislation.
Sinon, rabaisser les fixation de la barre... oui, car sinon, en extension maxi la biellette risque de brider le tout
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Sur le mien j l'avais virée il ya 3 ans, je n'avais pas senti de différence.
Mais depuis la réhausse et les pneus en 33, je l'ai remise car sur route, çà navigue méchant.
Le problème est que la majorité de mes silent-blocs sont nazes (ceux de la barre stab et de la panhard sont raides, ceux des tirants de pont doivent être d'origine, soit 180000 km) et du coup en montant un kit susp neuf et en conservant des vieux caoutchoucs, je navigue toujours :D .
Je pense la re-virer prochainement car vu l'état des silent-blocs, elle ne me sert pas d'antiroulis, mais de bride en croisement de pont :( .
Franchemenent, tu devrais faire un test et rouler sans pendant quelques temps, histoire de voir s'il y a vraiment une différence ou non :) .
Un bon voisin est un voisin sourd !
roro64
Quatre-Quatreux

Message par roro64 »

t con mon petit , tu sais bien se ke sa donne un lj sans barre stab , regarde le mien !!!!
si tu veu faire du trois roue dans les rond point , va y !!!
ha , c est sur k an franchissement , pour l instps , je n est trouvé personne qui me rivalise , mais apres en conduite de route !!!! HOU LA LA !!!!

y a du pilotage !! Surtout quand tu veu suivre les patrols des potos a kantia ou a briscous !!! hé oui , la piste a fond les gamelles avec un bateau qui chavire ! c est assez complexe !!! je te donnerais des cours pour un pilotage du titanic version 2006 !! :mad:

attention , va y avoir du sport !! car de la glissade a kantia avec seulement trois roue de poser au sol , je connait et pourrait te l apprendre mon poulet !!

bon courage et a tres biento j espere !! apel moi pour aller boire un verre !!
bis
jamais sans mon 4x4 !!!
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

;) ;) ;)

yep

Mais sinon,je pense que le top,c'est de rabaisser la barre stab avec les cales la.

Mais bon,je vais qd meme tester sans la barre stab la des demain je pense,pour voir,car mon kit suspension n'est pas spécialement orienté trial,donc je veux dire par la que ce n'est pas un kit orienté "souplesse" ...
ça peut passer...
Toy 73
Quatre-Quatreux

Message par Toy 73 »

Salut Crusty128
Sur mon lj j'ai sortie la barre stab depuis un ptit moment
et comportement sur route quasiment inchangé ( un brin de naviguation ) et en croisement tu gagne un peu
Mais faut dire que les Toy n'ont pas la réputation d'avoir un croisement exceptionnel
à moins de monté des ressorts d'HDJ 80
en projet sur le mien la monte de ressort de range rover
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Pareil sur mon Kz j'ai des ressort dobinson (dur) et j'ai viré la barre stab', ça tangue un peu c'est sur, mais ça roule tjs très bien, en fait là ou c'est le plus chiant c'est sur route cabossé, la le toy à tendance à ce balalder mais rien d'incontrolable ;)
KDJ 120 VXV
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Le coup des cales est-il une solution intermédiaire à envisager?(Pascal68? ;) )
salut

je me suis deja souvent posé la question, mais si tu veux garder la barre stab que pense qu'il faut compenser si tu rehausses de trop (pour du +3 ce n'est peut-etre pas la peine)
toutefois je trouve le montage cité un peu "lourd". moi je ralongerai plutot les biellettes (tu coupes en deux, un petit bout de tube a la bonne taille + soudure et c'est joué)

perso je n'ai jamais eu la barre stab.
avec des amortos bien dur (ressorts ome) et malgré les 33" je suis satisafait, meme si je devais rouler tous les jours. avec des combinés amortos/ressorts (trop) mous ca doit certainement etre moins evident.

@+, pascal
Répondre