oukitel RT3

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

oukitel RT3

Message par phil13 »

hello

je commence à regarder pour l'achat d'un gps avec cartographie , il me faut un modèle abordable, solide et pas trop grand, vu la taille des pare brises de nos vieilles Land Rover.

<Objectif, télécharger les WP Gandini pour le Maroc

Quelqu'un meut me conseiller , renseigner, donner son avis ?

;) ;)
Image
Image Image
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: oukitel RT3

Message par perju930 »

Bonjour,
Je suis certainement à côté de la plaque, mais je donne quand même mon avis. :lol:
Déjà "pas trop grand"...ben si c'est pour de la navigation avec cartographie, c'est dommage de prendre petit, difficile de bien voir en conduisant et peu de possibilité d'agrandissement pour éventuellement reprogrammer sa route ou rechercher une autre piste.
Ensuite .pourquoi un " vrai" GPS ?

Du coup, pourquoi ne pas prendre une petite tablette ( 7" par exemple), installer un logiciel comme Oziexplorer , et ensuite ,après avoir charger les cartes du Maroc ( disponibles sur le site oziandro ), charger les wp Gandini et roule ...
Oziexplorer permet beaucoup de choses, possibilité d'avoir Google earth à l'écran, une bonne tablette aura un bon GPS et l'écran permet une bonne lecture

Voili voilà c'est mon avis :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Oui et j'ajouterais que de le mettre derrière le bout de parre brise du Land c'est l'exposer au soleil et donc il va se mettre en défaut a cause de la chaleur, et Oziexplorer c'est bien mais il existe aussi Osmand peut-être moins pointu que Ozi mais plus accessible, et Gandi je ne suis pas sur que ce soit encore d'actualité :hein:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Et une bonne tablette solide pour du 4x4 , c’est quels modèles qui font le job ?

Parce que je ne savais pas que c'était possible :D
Je pars de loin
Image
Image Image
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Dans mon véhicule j'ai plusieurs systèmes de navigation.
Le principal est une tablette pc de 10" reliée à un GPS gamin 276c. Le gamin est là car ma tablette pc n'a pas de GPS intégré. Ce pc est un Asus, il résiste très bien aux secousses de la piste et à la poussière, par contre c'est un grand écran.
J'ai en plus une tablette 7" qui me sert pour naviguer sur goudron, et trouver des adresses en ville dans les pays traversés. J'ai deux logiciels de navigation dedans ( maps.me et Osmand+ ) elle fait le job sans problème, c'est une Samsung. Pas de panne et assez réactive.
Je pourrais mettre oziexplorer sur cette tablette, mais comme je préfère un écran plus grand et que je trouve que la version pc d'oziexplorer et plus conviviable que la version Android, je ne l'ai pas chargée.
Donc pour résumer une tablette Samsung en 7" avec soit osmand+, soit oziexplorer ou même maps.me ( par contre je ne sais pas si cette application permet de rentrer des wp)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre