Epatant d'avoir ici un mec aussi précis dans son domaine , j'adoreeric def 90 300 dti a écrit : ven. sept. 04, 2026 11:56 am Ceci dit je les pensais nettement moins cher que les BFG.... et pas tant que ça en fait : < 20€ de moins pièce.
La matiere premiere est le même tarif pour tous
Caoutchouc naturel (environ 40% des élastomères) : Issu de la sève de l'hévéa (latex), il apporte flexibilité, résistance à l'échauffement et robustesse.
Caoutchouc synthétique (environ 60% des élastomères) : Issu de la pétrochimie, il optimise l'adhérence, la longévité et la résistance au roulement.
Charges renforçantes (silice et noir de carbone) : Elles représentent près de 30% du mélange pour lutter contre l'usure, renforcer la structure et protéger contre les UV.
Plastifiants et huiles : Facilitent l'homogénéisation et la souplesse du mélange.
Agents de vulcanisation (soufre) : Permettent de transformer le caoutchouc plastique en un matériau élastique et résistant lors de la cuisson.
Renforts métalliques et textiles : Fils d'acier, de polyester, de nylon ou d'aramide forment les nappes et les tringles pour maintenir la forme et résister à la pression.
En gras les ingredients qui montent en tarif avec la politique mondiale
AT ou RT pour un PU avec cellule utilisé uniquement en voyages ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: AT ou RT pour un PU avec cellule utilisé uniquement en voyages ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Merci, mais tu les écoutent plus que tu leq regardent alors ?!Jacques51 a écrit : mer. oct. 07, 2026 4:46 pm Ah Ah!... je regarde tes videos surtout pour la guitare.
Yep my Friend.
Avant que je ne sois completement sourd. Ces notes tombent juste dans les frequences que j’entends ...
Nonobstant. Je vais te suivre. Au printemps j’achete une paire de Falken.
;o))
.
C’etait un bel oxymore quand mêeeeme !
.