Reference liquide refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
em_ge
Quatre-Quatreux
4x4 : KZJ70
Statut : Hors ligne

Reference liquide refroidissement

Message par em_ge »

Bonjour

J'ai recherché mais c'est assez vague... En plus ma question est assez spécifique.

Sur mon Toy moteur 1KZT le liquide de refroidissement est bleu. Est-ce le bon ? Si non faut-il tout remplacer (quelle est la meilleure méthode ?) et si c'est ok où trouve-je ça (le liquide bleu, c-a-d) ?

Question stupide sûrement mais je viens de rentre en France et certaines choses sont encore très différentes, premier diesel aussi...

Merci
Ramel
Quatre-Quatreux
4x4 : 80 24s VXV de 1995

Re: Reference liquide refroidissement

Message par Ramel »

Bonjour
Souvent les liquides de refroidissement ne se mélangent pas. Si tu as un doute, le mieux est de vidanger. Tu ouvres le chauffage à fond dans l'habitacle, tu ouvres le bouchon du vase d'expansion, tu choisis la grosse durite en bas du radiateur, tu défais le collier, tu la déboîtes du radiateur en la regardant bien en face avec ton plus beau sourire, prendre un selfie et le poster ici. Récupère au max ce qui ne t'aurait pas aspergé.
Tu peux remettre la durite, mettre un peu d'eau (2 ou 3l), faire tourner le moteur 3 min
Vider l'eau puis remettre du liquide neuf
Il faut purger : il y a souvent sur la durite haute (sur le dessus du moteur ou sur une petite durite qui part vers le chauffage d'habitacle) de refroidissement une vis en plastique à dévisser, remplir jusqu'à ce que ça degueule ou que le vase d'expansion est au dessus du max, faire tourner le moteur quelques secondes, refaire le niveau toujours en enlevant la petite vis jusqu'à ce que ça degueule.
Puis c'est fini
Ex - HDJ80 24s - puis RE HDJ80 24s
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Reference liquide refroidissement

Message par eric def 90 300 dti »

Fonce sur du VW car il y a un taux d'anti rouille le plus important

et dans le principe une purge tous les 2 ans est le top pour ton circuit
20210310_150152.jpg
DSC_0643.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre