lebjac a écrit : mar. août 25, 2026 8:07 am
A mon avis les suspensions, le châssis, les trains roulants du Duster ne sont pas dimensionnés pour accepter des contraintes supplémentaires.
les Kit de suspatte sur les Duster est un truc bien geré dans la technique (voir la photo) et de grandes marques ont fait de beau matos car il y a eu de grosse demandes pour les parc technique roulant.
Les ventes de ce kit pour certains distributeurs peuvent aller sur les 600 pièces en 2025
Il faut juste bien penser au vis de compensation pour aller vers le bon carrossage et l'angle de chasse que l'on doit aussi corriger
Mais là le technicien qui fait le montage doit connaitre toutes les modifications a faire
Dans ma vie pro j'ai beaucoup travaillé sur le Duster en version pro dans on roulage hors route et sa sur charge
On revient aux cales cela va donner une esthétique mais aussi une sur charge d'appuis (effet de levier) sur les moyeux.... mais apporte rien en technique sur route et hors route.
AU montage jamais mettre de graisse entre la cale et le moyeux et bien faire le serrage au couple et en croix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.