Pneus terrano

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Fgarns43
Quatre-Quatreux
4x4 : Duster
Statut : Hors ligne

Pneus terrano

Message par Fgarns43 »

Bonjour a tous.
Ça y est je suis allé chercher le terrano tant attendu depuis longtemps.
Il faut que je change les gommards , actuellement c'est du réchappé avec du crampon en mixte en 235/70/16 mais il craquellent sur les flancs
J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai cru comprendre que je pouvais monter du 225/75/16. Je veux y monter des MUD en restant d'origine niveau suspensions. Est ce que ça passera sans toucher? Est ce que cette dimension est légale pour ce véhicule ?
J'ai l'impression qu'en 225 il y a plus de choix qu'en 235 pkoi? Niveau comportement, hauteur, ya t'il une différence ?
Merci d'avance de vos réponses
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Pneus terrano

Message par snow lover »

en correspondance de taille c'est bon , mais ce n'est pas une dimension qui a été homologuée sur le T2 , pas sûr que çà passe au contrôle technique :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 130 000 kms
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Moi je mettais du bf en 33, look d'enfer et bon partout ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Sauf que les 33 ne passeent pas dans les ailes AV lorsqu'on tourne les roues, ou que les suspension s'enfoncentMais à l'arrêt sur une parking ça fait joli effectivement. :diable:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Sur les Terrano il faut une vraie suspatte pour changer la taille sinon cela touche et bien faire regler la geo

Pour les marques de pneu ??
avec du crampon en mixte en 235/70/16

Cela est trop générique donc passe une photo ou donne la marque

Actuellement le catalogue produit est assez complet pour te proposer une marque et profil

Et une chose ??? quelle va etre le type de roulage ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Un kit suspension +5 c'est la base, sinon avec un terrano faut pas vouloir quitter le parking.. :lol:
znoliv.
ca y est .......
Fgarns43
Quatre-Quatreux
4x4 : Duster

Message par Fgarns43 »

Je ne veux pas rehausser. Pour le roulage, de la rando principalement dans les chemins du 43 qui réservent souvent des surprises, faire mon bois, un peu route mais uniquement de la départementale. Actuellement le T2 est chaussé de blackstar globe-trotter mais un est craquelé tout le tour du flanc. J'aimerais bien un pneu assez cramponné pour le look et les éventuels passages dans le gras. L'idéal aurait été le BF mud KM3 mais le prix me fait mal au ventre. Pour l'hiver je vais acheter des jantes en 15 et y chausser des pneus hiver , neige.
Pour rappel, je viens d'acheter le T2 et je n'ai aucune expérience antérieure pour comparer.
Répondre