HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ 100
Je rajoute même 2 caisses alu pour mettre des choses pas lourdes.
Donc ravi de ma galerie
bises lili
- christian.styling
- Administrateur

parce que, sans vouloir faire leur pub, c'est la seule barre qu'on peut poser à terre et sauter dessus à pieds joints sans qu'elle plie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Je change les dispositifs d'accroche sur le véhicule mais j'ai les même barres depuis plus de 20 ans

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
122L de Gasoil Sup et 55L d'eau... C'est la ref TR62 de chez Long Ranger...
http://thelongranger.com.au/toyota/land ... ries/tr62p
A titre perso, je viens de récupérer un 100 en 5 places, je suis en train de voir pour créer un aménagement dédié, mais sans perdre les places arrières, en travaillant sur la hauteur en ce qui concerne la partie Frigo / Cuisine / Eau potable intérieur
L'idée étant de mettre son "fond" de coffre en 2 ou 3 tiroirs à hauteur de siège rabattu pour permettre un plancher plat au besoin pour ne pas sacrifier ces places, et au dessus ce fameux bloc... en deux étages
Tu utilises les bords de entre ton fond de tiroirs et l'habillage du 100 pour les installations électriques si tu fais le choix de laisser tes deux batteries de devant pour avoir une auxiliaire à l'arrière pour tes accessoires...
Chargeur, MPPT, Inverteur sur la partie trapézoïdale entre les fonds de tiroir et la banquette... Dans ta configuration, je pense que tu peux conserver ta banquette en complète
J'attends de scanner mon coffre courant Novembre pour développer ça, et concerver ainsi la possibilité d'avoir une place lit intérieur pour une personne, voir une et demi
___
Autre chapitre, si tu prends de quoi le relever un peu, il te faudra de quoi descendre le différentiel avant pour limiter l'usure des joint homocinétique et surtout des soufflets (Dropdown Diff)...
Tu peux également regarder pour une paire de triangle supérieur chez OME ou Dobinson pour ne citer qu'eux... Cela soulagera le train avant et l'usure... Les soufflets c'est une maladie... Tout comme la crémaillère...
Et tu pourras également ajouter a cela le renfort au niveau des barres de torsion de référence FK27 de chez OME
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
PELLIGERS a écrit : jeu. sept. 10, 2026 9:34 am merci pour vos retours, mais nous ne souhaitons pas qu'elles soient l'une à côté de l'autre.... sinon c'est bagarre sur bagarre !!
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.